Gladys Assistant v4.11 est disponible: gestion des volets roulants Zigbee et nouveaux appareils Tasmota!

Salut à tous !

Je sors aujourd’hui une nouvelle version avec des compatibilités intéressantes :slight_smile:

Gestion des volets roulants Zigbee

Les volets roulants Zigbee sont désormais gérés par Gladys :partying_face:

Bravo à @AlexTrovato pour le travail effectué !

Nouveaux appareils Tasmota

Les appareils Tasmota BL09XX, DS18x20 et ESP32 sont désormais gérés par Gladys !

Amélioration / correction de bugs

  • Correction d’un bug sur l’action « Envoyer une requête HTTP » des scènes lorsque la réponse HTTP comportait un tableau ou une valeur null.

Cette correction de bug vous permet désormais d’utiliser l’API Math.js pour faire des calculs dans les scènes:

Vous pouvez ensuite utiliser le résultat du calcul dans les prochaines actions :slight_smile:

  • Ajout de nouvelles unités pour afficher des débits de données en mb/s, des poids de fichiers en octets/mega/giga, et des précipitations journalières ! (#1601) Merci @VonOx !
  • Changement des traductions pour les capteurs de fuite d’eau, pour que ce soit plus clair (Oui/Non) Merci @AlexTrovato
  • Correction d’un ensemble de retours sur l’intégration Broadlink suite au lancement. Merci @AlexTrovato !

Le CHANGELOG complet est disponible ici .

Comment mettre à jour ?

Si vous avez installé Gladys avec l’image Raspberry Pi OS officielle, vos instances se mettront à jour automatiquement dans les heures à venir. Cela peut prendre jusqu’à 24h, pas de panique.

Si vous avez installé Gladys avec Docker, vérifiez que vous utilisez bien Watchtower (Voir la documentation )

5 « J'aime »

le fix sur la requête HTTP fonctionne bien :+1:

1 « J'aime »

Bonjour,
Bravo pour les volets roulants dans la 4.11 qui semblent sympathiquement intégrés.

Je coince pour faire fonctionner cette intégration avec des volets roulant piloté par des Tasmota.
Est-ce que les messages MQTT Tasmota sur les Shutters sont également opérationnels ?
(car l’intégration Tasmota semble voir mes volets comme 2 switches au lieu d’un slider)

Je suppose que c’est le retour de commande ci-dessous qui n’est pas encore implémenté :

stat/VoletXXXX/RESULT = {"Shutter1":{"Position":0,"Direction":1,"Target":5,"Tilt":0}}

@AlexTrovato Je me rappelle plus, l’intégration Tasmota gère les volets roulants ou pas ?

Salut,
Dans mes souvenirs, non pas encore, c’est dans ma todo list…

EDIT: mais les informations fournies par @bip91 me seront utiles !

1 « J'aime »