Gladys Assistant v4.9.1 corrige le bug des fuseaux horaires sur les graphiques!

Salut à tous !

Je viens de sortir Gladys Assistant v4.9.1, une mise à jour qui corrige le bug des graphiques qui n’était pas affichés dans la bonne timezone.

Merci à @bertrandda pour le fix :slight_smile:

En savoir plus ici :

Un peu plus de suivi des intégrations utilisées

Dans cette mise à jour, j’ajoute quelques informations dans le suivi des installations qui va nous permettre de savoir quelles intégrations sont utilisées, ou non.

L’objectif, c’est de savoir si l’intégration Open-Zwave actuelle est utilisée, et si oui par combien d’utilisateurs. Ce reporting est entièrement anonyme bien entendu.

En effet, @Romuald_Pochet travaille depuis un bout de temps sur une nouvelle intégration basée sur ZwaveJS2Mqtt, et nous avons besoin de savoir si on doit travailler sur un protocole de migration / ou contacter les utilisateurs actuels en amont, car il y aura forcément une manipulation utilisateur lors du passage de Open-Zwave à ZwaveJS :slight_smile:

En attendant, si certains d’entre vous utilisent l’intégration Z-Wave actuellement dans Gladys, merci de vous manifester en retour à ce post, que l’on puisse établir une liste de gens affectés, et qu’on vous tienne au courant de tout ça afin d’éviter toute interruption de service.

Nous avons parlé de cette problématique lors du dernier appel développeur la semaine dernière, dont le compte rendu est disponible ici :

Le CHANGELOG complet est disponible ici .

Comment mettre à jour ?

Si vous avez installé Gladys avec l’image Raspberry Pi OS officielle, vos instances se mettront à jour automatiquement dans les heures à venir. Cela peut prendre jusqu’à 24h, pas de panique.

Si vous avez installé Gladys avec Docker, vérifiez que vous utilisez bien Watchtower (Voir la documentation )

3 « J'aime »

J’ai deux fgd-212 perso :wink:

Connectés à Gladys en direct via l’intégration Z-Wave dans Gladys ?

Yep bien entendu :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai plusieurs matos z-wave, dont je ne me sers plus car je préfère utiliser Zigbee2mqtt.
Mais je peux aider si besoin, j’ai 2 détecteurs de présence /mouvement (fibaro motion Sensor je crois) j’ai aussi une prise connectée ocool (je sais plus le nom mais ça ressemble)

J’ai 3 FGFS-101 (inondation) et 4 HS1SA-Z (fumées)
:wink:

@Doudy Tu les utilises avec l’intégration Gladys Z-Wave native ou via Node-RED ?

Pour l’instant je les utilises dans domoticz via une clef Z-Wave
Essayé via node-red dans Dashticz sans succès !

De mon côté j’ai une ampoule et un capteur de d’ouverture, mais au placard car je n’ai pas pris le temps de faire la configuration node-red