Qui utilise encore l'intégration Open-Zwave?

Salut à tous,

Cela fait déjà plusieurs mois qu’on en parle, l’intégration Open-Zwave actuellement dans Gladys arrive en fin de vie.

Un peu de contexte :

https://community.gladysassistant.com/t/v4-integration-z-wave/6057/107?u=pierre-gilles

On arrive au point où le maintient de cette intégration dans Gladys pénalise tout le projet, empêche d’utiliser des nouvelles versions de packages, ralentit les développements, rend l’onboarding développeur compliqué et bientôt si on ne la retire pas, nous forcera à utiliser une version de Node.js qui n’est plus maintenue et sans mise à jour de sécurité, ce qui n’est pas acceptable, la sécurité étant une valeur importante de cette v4.

C’est un choix malheureux, mais pour le coup on a pas trop le choix, cette intégration va bientôt disparaitre, probablement début décembre comme j’avais annoncé il y a 2 mois.

Que faire si vous utilisez cette intégration ?

En attendant que la nouvelle intégration basée sur Zwave-js-ui sorte, vous pouvez déjà configurer Zwave-js-ui avec Node-RED en suivant ce tutoriel :

Dans Gladys, vous pouvez convertir vos appareils Open-Zwave en appareil MQTT en un clic :

Qui utilise encore cette intégration ?

J’aimerais bien avoir un peu de retours sur ceux qui utilisent encore cette intégration, pour potentiellement vous aider à migrer :slight_smile:

Merci pour vos retours, et j’espère que vous comprendrez cette décision difficile :pray:

1 « J'aime »

J’utilise cette intégration, pour 1 seul device ^^ une prise connectée avec lecture de la conso.

Je vais voir si j’arrive à faire la transition avec node-red ce qui me permettra ensuite d’utiliser les quelques autres devices z-wave que je possède (motion sensor notamment).

1 « J'aime »

Si tu sais me fournir les info de tes devices, je peux voir si elle sont bien gérées dans la nouvelle intégration (je crois bien que oui car j’ai plusieurs prises avec conso et motion sensor)

2 « J'aime »

Merci pour ton message, pour mes devices j’ai pas les réfs il faudrait que je recherche un peu plus.
Ma prise est de la marque Ocool (ou un truc du genre)
Et les autres sont des Fibaro Motion Sensor (ceux en forme de petite sphère)

Je ne les ai pas mais j’ai confiance, cela devrait fonctionner

2 « J'aime »

Bonjour A tous,

Je suis nouveau et je cherche une alternative à jeedom qui me lasse tellement !!!
Je me suis mis à la domotique il y a environ 5 ans.

J’ai un Raspberry PI4, un carte Z-Wave Razpberry, un SSD externe pour soulager les cartes et plusieurs capteurs Fibaro pour mon reseau Z-Wave (Mouvement, Fumées, ouvertures ect…)

Depuis qq temps, la nouvelle version de Z-Wave fait planter tout mon reseau et je me demandai s’il ne falait pas laisser quand même cette vielle version d’open Z-Wave disponible pour les gens comme moi.
En effet, il faudrait (peut-etre) mettre à jour mes capteur Fibaro…mais Fibaro refuse de donner les firmware. Il faut acheter leur box et ca c’est plus que limite (degueulasse ???)

Du coup, en attendant de trouver une solution de MAJ, je n’arrive plus vraiment a faire ce que je veux.
Pour info, j’ai vu que vous recherchiez des volontaires pour tester la nouvelle integration de Z-Wave JS…je peux etre de ceux-là si ma config vous parrait pertinente.
Je suis bidouilleur, pas très bon en informatique mais je fouine beaucoup et je persevere…à l’occasion, faites moi signe :slight_smile:

Bonne fin de journée

1 « J'aime »

Bonsoir,

@gogoye Il s’agit de quels capteurs Fibaro?

Bonjour,

J’ai,des,détecteurs de fumées, ouverture de porte, détecteur de mouvements de fuite et de monoxyde.

Voilàààà