Gladys Assistant v4.9.2 est disponible avec des améliorations de performance et des bugfixs!

Salut à tous !

Le forum est calme, c’est l’été :slight_smile:

Sorti aujourd’hui de Gladys Assistant v4.9.2, une version « patch » qui corrige quelques bugs et améliore les performances de Gladys :

  • Les box « température de la pièce » et « humidité de la pièce » sont désormais rafraichies en live lors d’un changement. Merci à @AlexTrovato pour le correctif !
  • La page « Intégrations » fonctionne désormais mieux, avec un vrai tri alphabétique, et une barre de recherche qui fonctionne bien. Merci @AlexTrovato
  • Un nouveau type de fonctionnalité est désormais disponible, la qualité du signal, et est affichée comme ça. Pour l’instant la fonctionnalité n’est pas encore utilisée, mais elle sera ajoutée aux appareils Zigbee par la suite.

  • Les évènements interne envoyés par les différentes intégrations sont désormais gérés de façon asynchrone et non plus synchrone, ce qui améliore grandement la fluidité du backend et donc de l’interface, notamment pour les utilisateurs qui ont beaucoup d’appareils.

L’intérêt de ce développement était de préparer la sortie de la compatibilité avec le Linxee TIC (Module Zigbee pour monitorer un compteur Linky), qui est un appareil très verbeux et qui saturait Gladys facilement avant ce changement :slight_smile:

Le CHANGELOG complet est disponible ici .

Comment mettre à jour ?

Si vous avez installé Gladys avec l’image Raspberry Pi OS officielle, vos instances se mettront à jour automatiquement dans les heures à venir. Cela peut prendre jusqu’à 24h, pas de panique.

Si vous avez installé Gladys avec Docker, vérifiez que vous utilisez bien Watchtower (Voir la documentation )

5 Likes