Gladys v4.0.3 est disponible!

Salut à tous,

La version v4.0.3 de Gladys est disponible !

Quelles sont changements ?

J’ai travaillé principalement sur les scènes lors de la semaine dernière.

Il y a désormais 2 nouveaux types d’actions dans les scènes lié à la présence de l’utilisateur à la maison: “Utilisateur vu à la maison” et “utilisateur parti de la maison”. Ces actions vous permettent de définir la présence d’un utilisateur Gladys depuis les scènes :partying_face:

Sur le dashboard cela donne:

Vous pouvez définir un utilisateur comme présent à la maison :

Ou absent :

Lire la documentation sur le site:

Une autre box très attendue à vu le jour, la box “Requête HTTP” !

Et oui, il est désormais possible de faire des requêtes HTTP GET, POST, PATCH, PUT et DELETE dans les scènes.

J’ai écris un tutoriel assez riche dans la documentation ou j’ai pris un exemple d’intégration avec IFTTT et Google Sheet. A lire sur le site:

Plein d’améliorations ont aussi été développées:

  • Les calendriers CalDav sont désormais synchronisés avec leur couleur! Cela permet de mieux s’y retrouver dans son calendrier intégré à Gladys. Merci @bertrandda!
  • Un bug MQTT a été fixé qui empêchait plusieurs clients de se connecter avec le même username/password. Un autre bug MQTT a été fixé lorsqu’un broker externe était configuré.
  • De nombreux fixs ont été apportés au service Bluetooth. Merci @AlexTrovato!
  • La taille disque disponible est désormais arrondie dans l’affichage du disque disponible dans les paramètres.

Le changelog complet est disponible sur GitHub .

Comment mettre à jour ?

Si vous avez installé Gladys avec l’image Raspbian officielle, vos instances se mettront à jour automatiquement dans les heures à venir. Cela peut prendre jusqu’à 24h, pas de panique.

Si vous avez installé Gladys avec Docker, vérifiez que vous utilisez bien Watchtower (Voir la documentation )

Bravo à tous ceux qui ont participé à cette release !

4 « J'aime »