Gladys v4.1.1 est disponible!

Salut à tous !

Une nouvelle mise à jour est disponible: Gladys v4.1.1.

Cette mise à jour contient des correctifs de stabilité principalement.

Correction d’un bug de sauvegarde Gladys Plus

@Terdious m’a remonté le bug.

En fait je me suis rendu compte que l’utilitaire de backup fourni par sqlite fonctionne d’une façon assez étrange que je n’avais pas anticipé en codant la fonctionnalité :smiley:

L’utilitaire a bien été conçu pour être utilisée sur une base de donnée “à chaud” (alors que la base de donnée est utilisée), en revanche, tant que de la nouvelle donnée arrive, l’utilitaire recommence la sauvegarde et du coup, certains backups pouvaient continuer de façon infinie quand l’instance était sollicitée en permanence (c’était le cas chez @Terdious qui a une grosse installation).

J’ai donc rajouté une transaction avant le backup, qui verrouille la DB le temps de la sauvegarde.

En faisant la modification, les sauvegardes sont bien plus rapides, et ne durent plus de façon infinie.

Amélioration du service Bluetooth

@AlexTrovato a fait quelques corrections sur le service Bluetooth pour améliorer la stabilité et la performance du service.

Le changelog complet est disponible sur GitHub .

Comment mettre à jour ?

Si vous avez installé Gladys avec l’image Raspbian officielle, vos instances se mettront à jour automatiquement dans les heures à venir. Cela peut prendre jusqu’à 24h, pas de panique.

Si vous avez installé Gladys avec Docker, vérifiez que vous utilisez bien Watchtower (Voir la documentation )

Bravo à tous ceux qui ont participé à cette release !

3 « J'aime »