Gladys Assistant v4.8.2 est disponible, avec un ensemble de correctifs 🛠️

Salut à tous !

C’est lundi, pas de temps à perdre, c’est l’heure d’une nouvelle version de Gladys avec un ensemble de correctifs :smiley:

Les correctifs

  • Les capteurs de Co2 affichent désormais une couleur en fonction de la concentration en Co2 dans l’air, selon les recommandations :

  • Correction d’un bug où l’intégration Zigbee2mqtt créait des valeurs de capteurs au format “texte” dans la base de donnée (au lieu de flottants), ce qui créait des bugs sur l’agrégation des valeurs de capteurs.

  • Lorsqu’une liste d’appareils sur le tableau de bord comprend une lumière, mais que cette lumière n’est pas affichée, alors le bouton global pour allumer les prises de la pièce n’est pas affiché.

  • Gladys Plus : Les appels API à Google Home pour mettre à jour les états locaux sont désormais limités, pour éviter de saturer le service DNS de l’instance locale.

  • Gladys Plus : Préparation d’une mise à jour de la fonction d’encodage des messages chiffrés, qui partira dans la prochaine mise à jour. Cette version apporte la nouvelle fonction dans toutes les instances pour que celle-ci soient “prête” à accepter le nouveau format. Cette fonction sera activé via un flag plus tard dans la semaine via une nouvelle mise à jour de Gladys :slight_smile: cc @spenceur !

Merci à tous ceux qui ont contribués à cette version.

Le CHANGELOG complet est disponible ici :

Comment mettre à jour ?

Si vous avez installé Gladys avec l’image Raspberry Pi OS officielle, vos instances se mettront à jour automatiquement dans les heures à venir. Cela peut prendre jusqu’à 24h, pas de panique.

Si vous avez installé Gladys avec Docker, vérifiez que vous utilisez bien Watchtower (Voir la documentation )

7 Likes