Help! Problème avec l'agrégation?

Tu as bien la derniere version de Gladys ?

Oui oui elle est passée hier soir , mais j’ai bascule le capteur depuis 3 jours déjà

@pierre-gilles avait vérifié directement ma base de données pour comprendre le soucis

@Psoy Effectivement c’est bizarre car on avait corrigé ce problème avec @lmilcent, il doit y avoir un autre souci. Pourtant ça m’étonne on avait bien bétonné cette partie côté core & Zigbee2mqtt !

Est-ce que ça te dérangerait de m’envoyer ta DB @Psoy ? ça me permettrait de voir directement ce qui ne va pas et de corriger le problème.

Je sais que c’est pas très user-friendly de demander ça, mais bon sur ce genre de produit self-hosté on aura jamais trop le choix, les données sont chez toi et je n’y ai pas accès :slight_smile:

Bonjour Pierre-Gilles
est ce que tu peux me guider?

Oui bien-sûr, par contre ça demande un peu de SSH :slight_smile:

Sur ton instance Gladys, tu peux faire :

docker stop gladys

Pour stopper ton instance Gladys.

Ensuite, il faut que tu récupère le fichier gladys-production.db. Ce fichier se trouve dans le dossier où tu as placé ton installation Gladys, si tu n’as touché à rien par défaut ce dossier est situé dans:

/var/lib/gladysassistant

Pour récupérer le fichier, tu peux utiliser des outils comme FileZilla par exemple, ou Cyberduck.

Ensuite, tu peux relancer Gladys:

docker restart gladys

Je ne sais pas si c’est facile pour toi ce que je te demande, où du charabia pour toi.

Je précise que ces commandes je te les demande dans un contexte “développeur”, si tu considère que c’est trop compliqué pour toi / que tu ne préfère pas toucher, tu peux me dire non. Je propose pour aider et trouver plus vite qu’en décrivant les symptômes du problèmes :slight_smile:

( Je dis tout ça parce que @Psoy me faisait la remarque hier en MP qu’il trouvait que Gladys v4 n’était pas toujours si “user-friendly” que ça au final, qu’il avait des soucis qu’il devait résoudre avec des manips pas simple et du coup ça me gêne de lui demander ce genre de manip juste après qu’il me parle de ça… C’est très frustrant pour moi ! )

1 « J'aime »

Pas de problème pour ça, a force de le faire je comprends quelques manip.
C’est fait par contre comment je te le transmets?

Soit en MP (lien dropbox, google drive, ou autre), soit par email (je t’ai envoyé en MP les détails)

J’ai bien reçu ta DB @Psoy, je confirme que le bug est le même que rencontré par @lmilcent, à savoir qu’il y a des valeurs de capteurs qui sont enregistré en “NaN” en DB par l’intégration Zigbee2mqtt (et récemment)

@AlexTrovato Le fix qu’on avait fait n’a visiblement pas été assez, il y a toujours le soucis !

Je vais faire un correctif et ça partira dans la prochaine version de Gladys :slight_smile:

Encore merci pour ton aide
Bonne soirée

J’ai trouvé un moyen de bétonner encore plus cette partie !

J’ai fais une PR ici :

1 « J'aime »

C’est fou !
J’espère que la validation “isFloat” ne rejette pas les entiers :smiley:

On est sûr que @Psoy est sur une version “récente” ?

Bonsoir,
Oui la 4.8.1, depuis avant hier soir.
Ce capteur était bien historisé sous l’intégration Mqtt et là je l’ai passé sous zigbbe2Mqtt depuis 4 jours et plus d’historique.

Non! Je suis allé voir le code de la lib de validation qu’ils utilisent, et dans les tests les entiers sont bien acceptés :slight_smile:

Le bug est bien présent, actuellement si tu envoyais un texte ça passait !

Pour information @Psoy, j’ai mergé mon fix ( Make device state validation more robust (#1480) · GladysAssistant/Gladys@dc5a183 · GitHub ) qui partira dans la prochaine release de Gladys.

Je pense faire une release début de semaine prochaine avec ce correctif de bug ( pas aujourd’hui, c’est interdit de deploy le vendredi :smiley: )

2 « J'aime »

Merci Pierre-Gilles, je patiente pas de probleme

je connais ça le vendredi, on range les ouitls :laughing:

1 « J'aime »

@Psoy Comme prévu, nouvelle version de Gladys aujourd’hui avec le correctif !

J’espère que ça va résoudre le souci chez toi :slight_smile:

je viens de vérifier, mais la 4.8.2 n’est pas encore arivvée jusqu’ a moi :wink:. je te confire ça des que possible
merci encore

1 « J'aime »

ça y est la 4.8.2 est passée et le problème est résolu
Merci encore

2 « J'aime »