Help! Problème avec l'agrégation?

J’ai bien reçu ta DB @Psoy, je confirme que le bug est le même que rencontré par @lmilcent, à savoir qu’il y a des valeurs de capteurs qui sont enregistré en “NaN” en DB par l’intégration Zigbee2mqtt (et récemment)

@AlexTrovato Le fix qu’on avait fait n’a visiblement pas été assez, il y a toujours le soucis !

Je vais faire un correctif et ça partira dans la prochaine version de Gladys :slight_smile:

Encore merci pour ton aide
Bonne soirée

J’ai trouvé un moyen de bétonner encore plus cette partie !

J’ai fais une PR ici :

1 « J'aime »

C’est fou !
J’espère que la validation “isFloat” ne rejette pas les entiers :smiley:

On est sûr que @Psoy est sur une version “récente” ?

Bonsoir,
Oui la 4.8.1, depuis avant hier soir.
Ce capteur était bien historisé sous l’intégration Mqtt et là je l’ai passé sous zigbbe2Mqtt depuis 4 jours et plus d’historique.

Non! Je suis allé voir le code de la lib de validation qu’ils utilisent, et dans les tests les entiers sont bien acceptés :slight_smile:

Le bug est bien présent, actuellement si tu envoyais un texte ça passait !

Pour information @Psoy, j’ai mergé mon fix ( Make device state validation more robust (#1480) · GladysAssistant/Gladys@dc5a183 · GitHub ) qui partira dans la prochaine release de Gladys.

Je pense faire une release début de semaine prochaine avec ce correctif de bug ( pas aujourd’hui, c’est interdit de deploy le vendredi :smiley: )

2 « J'aime »

Merci Pierre-Gilles, je patiente pas de probleme

je connais ça le vendredi, on range les ouitls :laughing:

1 « J'aime »

@Psoy Comme prévu, nouvelle version de Gladys aujourd’hui avec le correctif !

J’espère que ça va résoudre le souci chez toi :slight_smile:

je viens de vérifier, mais la 4.8.2 n’est pas encore arivvée jusqu’ a moi :wink:. je te confire ça des que possible
merci encore

1 « J'aime »

ça y est la 4.8.2 est passée et le problème est résolu
Merci encore

2 « J'aime »