Gladys Assistant v4.5.2 est disponible, et corrige de nombreux bugs!

Salut à tous !

Je viens de sortir Gladys Assistant v4.5.2, une mise à jour “patch” qui corrige pas mal de petits bugs remontés à droite à gauche sur la dernière semaine:

  • Dans l’intégration Caldav, les fuseaux horaires sont maintenant respectés! Il y avait un bug, si vous aviez un évènement défini dans un autre fuseau horaire, l’évènement apparaissait à l’heure de votre fuseau horaire, ce n’est plus le cas.

  • Correction d’un bug sur la page de création de scène, le nom de la précédente scène était toujours renseigné lorsqu’on arrivait sur l’écran.

  • Correction d’un bug sur mobile: Le slider pour contrôler la luminosité/température d’une ampoule ne fonctionnait pas sur mobile. C’était très étrange et ça m’a pris facile 2h à comprendre: le thème qu’on utilise avait fait une erreur et avait ajouté la propriété “pointer-events: none” sur le slider, ce qui faisait que le slider était bloqué mais uniquement sur mobile! Ce n’est plus le cas :slight_smile:

  • Correction d’un bug lorsque l’utilisateur changeait de dashboard sur le multi-dashboard, parfois les données n’étaient pas rafraichie.

  • Depuis la v4.5.0, il n’était pas possible de supprimer la box “utilisateur à la maison” sur le dashoard, c’est corrigé !

  • Désormais, les boxs “appareils de la pièce” sur le dashboard n’ont plus de hauteur limite, et n’affichent plus de scrollbar verticale. Pour les scrollbars horizontales, c’est un autre problème que je vais regarder :slight_smile:

  • Correction d’un bug lors de la restauration des sauvegardes Gladys Plus qui empêchait Gladys de redémarrer correctement.

  • Ajouts de quelques périphériques Zigbee2mqtt :slight_smile:

  • Enfin, en développement, il arrivait que Gladys reste active même après être shutdown par nodemon. J’ai trouvé la source du problème et corrigé le bug :slight_smile:

Comment mettre à jour ?

Si vous avez installé Gladys avec l’image Raspbian officielle, vos instances se mettront à jour automatiquement dans les heures à venir. Cela peut prendre jusqu’à 24h, pas de panique.

Si vous avez installé Gladys avec Docker, vérifiez que vous utilisez bien Watchtower (Voir la documentation )

Bravo à tous ceux qui ont participé à cette release !

6 « J'aime »