Dashboard - Evolutions / Bugs / etc

Super :+1:, avant c’était traitement rapidement, maintenant c’est supersonique :rocket:
Merci bien :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir Pierre Gilles,
j’ai affiché des devices dans une box et je me retrouve avec des ascenseurs vertical et horizontal, c’est peu gênant, le vertical parce que j’ai installé 6 devices et donc j’ai dépassé la taille de la box et pour l’horizontal, j’ai l’ascenseur qui s’affiche ou pas, suivant l’état du device .Je m’explique , j’ai un capteur de présence Xiaomi, qui apparemment donne une indication sur le temps après la détection; quand il vient de détecté, il affiche dans la box: “il y a quelques secondes” , et là l’ascenseur s’installe, au bout d’une minute il l’affiche: “il y a une minute” et là l’ascenseur disparait.
Peut on y faire quelque chose ? :thinking:
voila le screenshot

Je l’ai déclenché en rajoutant un élément ( le 4ème ) de même type dans une colonne dans un dashboad autre que le principal… Je sais pas si c’est un hasard ou pas.

La aussi j’ai été plus rapide que toi, j’ai retiré la limite sur la taille verticale des boxs “appareils de la pièce”, donc les scroll bars verticales vont disparaître dans la prochaine version de Gladys :slight_smile:

Pour les scrolls bar horizontale, tu n’es pas le premier à t’en plaindre, c’est un truc typique de Windows (sous MacOS on a pas ça), donc j’oublie à chaque fois de le fixer :sweat_smile:

Je vais regarder!

Merci encore
Bon week end.
super boulot :muscle:

Salut à tous !

Gladys Assistant v4.5.2 est disponible, et corrige un ensemble de points cités ci-dessus!

Pour les scroll-bars horizontal, je vais regarder @Psoy, j’ai créé une issue pour pas perdre le bug:

1 « J'aime »

Je te remercie encore Pierre Gilles, pour tout le travail que tu fais et surtout pour l’intérêt que tu nous portes. Et aussi merci à tous, pour le temps passé à nous répondre, quand on ne comprends pas :thinking:. J’attends avec impatience la maj 4.52, qui ne devrait plus tarder :+1: :slightly_smiling_face:

@Psoy ça devrait arriver dans la journée, au pire dans la nuit :slight_smile:

Pour les barres de scroll horizontal, j’ai fixé le bug, ça partira dans Gladys v4.5.4 ! J’en ai profité pour améliorer le comportement, maintenant les temps s’actualisent automatiquement.

La PR:

Bonsoir Pierre Gilles,
Ça y est tout est rentré en ordre pour moi, le rafraichissement des box, l’ascenseur vertical, les scenes, la suppression de la box présence utilisateur. Tout fonctionne correctement
Encore merci pour le boulot :smiley:

1 « J'aime »

Merci du retour !!

Hésite pas si tu as d’autres bugs à l’avenir :slight_smile:

@Psoy Je viens de déployer Gladys v4.5.3 qui corrige normalement les scrollbars horizontales:

N’hésite pas si ça n’a pas corrigé ton problème à me dire :slight_smile:

Super ça fonctionne très bien, merci Pierre Gilles :muscle:

1 « J'aime »

Bonsoir a vous
Je viens de créer un graphique sur un capteur de température Xiaomi, qui donne la température et l’humidité, j’affiche les deux courbes sur le même graphe et ça fonctionne très bien, mais serait il possible de modifier la légende des courbes ? car actuellement la légende des courbes reprend le nom du capteur , il serait préférable de prendre le nom de la fonction. Car sur mon graphe les deux courbes température et humidité portent le même nom " nom du capteur". Je profite pour remercier les développeurs pour la fonction “possibilité de choix pour les sonoff entre lumière et prise” et merci aussi pour l’avancement de ce projet colossale :wink:

3 « J'aime »

@Psoy C’est l’éternel débat, on en a beaucoup parlé pendant le développement ! ^^

L’affichage de la fonction ne résout pas le problème, car pour d’autres gens le problème sera inversé. De manière générale, on ne va pas inciter à remplir le nom de la fonctionnalités car ce nom n’est pas affiché sur les assistant vocaux par exemple (Google Home/Alexa)

Eventuellement on pourrait mettre une option pour remplir manuellement la légende dans la configuration du dashboard, je pense que c’est la seule option! ^^

Tu peux remercier @AlexTrovato pour sa super PR sur le sujet!

Bonjour,
Cette option m’irait tres bien, merci :grinning:
Bonne journée

Alors merci @AlexTrovato :wink:
Bonne journée

1 « J'aime »

Hello, petit bug sur le dashboard de mon côté concernant le sélecteur de luminosité/température. Je viens de tester la branche de dev pour l’intégration Z2M avec détection auto du device, de ce côté pas de soucis, par contre sur le sélecteur de luminosité/température, lorsque la page fait entre 975px et 1265px, le sélecteur se transforme en point et n’est plus utilisable (c’est surement du à la longueur de mon nom de device juste avant, mais ça reste embêtant) :
image image

Ah effectivement!

Est-ce que tu as aussi le problème lorsque ton nom de device a des espaces ? Parce que là non seulement le nom du device est long, mais c’est un seul mot impossible à “couper” :slight_smile:

Dans tous les cas je ne sais pas si j’aurais une solution magique, je peux couper les noms de device trop grand sur ces petits écrans peut-être…

Bonjour Pierre-Gilles,
A quoi correspond la température de 34.50°C , c’est une moyenne? ou c’est la température instantanée du capteur. Mon capteur me donne 13.4°C actuellement.
Screenshot 2021-11-08 at 18-11-40 Gladys Assistant
Bonne journée

C’est une moyenne des 2 dernières valeurs, le soucis c’est que tu affiches visiblement 2 courbes qui n’ont pas la même unités, donc ça n’a pas de sens ^^ (j’imagine que c’est température et humidité?)

Tu peux désactiver cet affichage :slight_smile:

Oui c’est ça, j’affiche la température et l’humidité de ma serre, effectivement je retrouve la valeur de la température quand j’enlève l’humidité. « Appel aux dev :wink: », Serait il possible d’afficher une sorte de variable qui correspondrait à la dernière valeur de chaque courbe,( forcement en diminuant la taille de la police ), et en se limitant à 2 ou 3 graphes par fenetre, pour ne pas la surcharger ?
Et encore merci pour tes réponses rapides.