C’est la première mise à jour depuis le lancement de Gladys v4.0.0, et elle est disponible sur GitHub et en cours de build sur CircleCI !
Quelles sont changements ?
De nombreux périphériques Philips Hue sont gérés, de manière automatique désormais !
La détection de périphérique Tasmota par HTTP est désormais possible.
De nombreux bugs ont été corrigés.
Une nouvelle page “service” (dans les paramètres) affiche la liste des services tournant/ne tournant pas sur une instance. Utile pour voir si un service est en erreur !
Si j’ai bien compris, il n’est plus nécessaire de faire des PR pour rajouter des modèles de lampes dans le service. Vous avez modifié le code pour que toutes soient reconnues, c’est ça?
Que devient la liste des périphériques sur “Airtable” pour les lampes du moins?
Ça serait intéressant de pouvoir choisir l’icône que l’on veut mettre sur le dashboard pour tel ou tel périphérique.Cela permettrait de les identifier plus rapidement.
Des icônes comme sur l’application de Philips hue.
C’est plus une erreur dû à ton Raspberry Pi que Gladys en elle même, tu es sûr que ton Pi va bien ? J’ai l’impression que tu as beaucoup d’erreurs avec ton matériel ! Carte SD défectueuse peut-être ?
Je l’avais fait et j’obtiens une page avec 3 onglets : JSON, Données brutes, En-têtes.
Gladys a fonctionné correctement depuis le 25 octobre, jusqu’à hier soir.
Le dernier message reçu sur Telegram date du 23/11 à 20h22.
J’ai créé une scène qui m’envoie un message toutes les heures.
J’ai testé ma carte sd avec h2testw avant d’installer Gladys : aucune erreur.
Non, ce n’est pas la console.
La console est en bas de l’écran, ça c’est en haut.
Si je saisie l’adresse IP de Gladys, j’obtiens la page que j’ai collée en haut.
Si je fais ensuite F5 pour rafraichir la page, j’obtiens :
Oui, c’est l’image de mon 1er message.
Quand j’ai vu le message de Pierre-Gilles, je me suis connecté et j’ai vu que j’étais tjs en v4.0.0.
Quand j’ai réessayé plus tard, j’ai eu cette erreur.
J’ai la même chose sur Edge
Edit :
Sur mon autre PC, éteint depuis dimanche, sur lequel j’étais resté sur la page du bluetooth, voilà ce que j’ai, avant et après F5 :
@gaetanb76 l’erreur est assez clair: des fichiers du code de Gladys lié au front n’existent pas sur ta machine (le bug “stat” EIO me met la puce à l’oreille pour ça).
Etant donné qu’on distribue une image packagée dans une image Docker “all-in-one”, si ça marche chez d’autres ça veut dire que la mise à jour qui a été déployée est bonne, et que ce qui se passe chez toi est quelque chose de beaucoup plus bas niveau (problème système/matériel), ou alors que tu as fais des manipulations manuelles en SSH qui ont cassées ton installation.
Quelques questions:
Tu étais bien sur une installation de l’image raspbian officielle, que tu n’as pas touchée? Si tu as touché à l’image, qu’as-tu fais ?
Es-tu vraiment sûr à 100% que ce n’est pas un problème hardware? Au vu de tous les problèmes que tu as eu avec ton matériel, et cette nouvelle erreur dont la piste matérielle n’est pas négligeable, c’est la piste qui me semble la plus probable. Je me trompe peut-être mais ça ne m’étonnerait pas qu’il y ait un souci hardware derrière tout ça.
Oui, j’ai remarqué que c’était un problème d"affichage.
L’image que j’ai installée et celle disponible lorsque tu as indiqué le passage à la v4.0.0.
Les seules choses qui tournent dessus : caméra IP tplink (pas celle en usb), openweather, telegram et un module sonoff mini que j’ai passé en tasmota, avec création d’un brocker MQTT via Gladys. Une seule scène qui m’envoie un message chaque heure.
Pour le hardware, comment être sûr à 100% ? Mon Raspberry sort de la boîte d’achat, la carte SD a servi à Gladys beta, puis à la v4.
J’ai un autre Rpi3B+ neuf. Je referai une config, en partant de la v4.0.0, quand j’aurai le temps.