Dashboard - Evolutions / Bugs / etc

Bonjour à tous,
Pour information, je rencontré le même soucis que @Psoy ,mais à plus grande échelle, les 3 colonnes sont impactées et la majorité des boxs. Fait plusieurs essai avec 5 dashboards, exactement identique. Le refresh résout bien le problème également, mais une fois passé en plein écran impossible de refresh donc obligation de retirer le plein écran.

1 « J'aime »

@Psoy @Terdious J’ai identifié et corrigé le bug, c’est dans une PR et ça sera dispo dans la prochaine release de Gladys Assistant! :slight_smile:

La PR:

1 « J'aime »

Salut @pierre-gilles !!

Toujours dans la rapidité !!
Je profite de ce post pour t’envoyer mes félicitations pour cette v4.5, j’ai pu prendre un tout petit peu de temps pour regarder la multitude d’éléments ajoutés !! C’est ce qu’on appel une grosse MAJ ^^
Tous mes compliments aux devs et à toi !! Le multi dashboard est tout simplement super et d’un pratique inimaginable de mon côté. J’en ai rêvé, tu l’as fait :wink::wink: Et les divers ajouts dans les scènes commencent à permettre de faire pratiquement tout ce que l’on souhaite !!

Merci !!

1 « J'aime »

Merci @Terdious pour ton message ça fait plaisir !! :slight_smile:

J’espère que ça va bien t’aider sur ton installation titanesque ^^

Je n’ai pas encore finalisé !! Mais très clairement oui, c’est certains !! Cet hiver je tenterais de potasser tout ça et de faire une vidéo avec les tablettes et les divers dashboard aux différents endroits.

Hate de retrouver @damalgos, qui a repris le dev Netatmo ces derniers jours (merci à lui). Ce multi Dashboard sera d’autant plus important !!^^

Bonne journée et bon courage !!

2 « J'aime »

Pour information, j’ai fais un build sur le tag Docker “dev” qui intègre 7 bugfixs différents:

Pour ceux qui savent lancer un build dev, je suis preneur de tout retour sur ce build :slight_smile:

Pour les autres, si personne ne trouve rien sur le build dev, je ferais une release lundi !

Bonjour Pierre Gilles,
effectivement c’est traité très rapidement, félicitation.
Encore 2 petits soucis apparemment, Au passage de la v4.5, la mise à jour tardait à venir et comme mon accès à Putty, sur mon Pi, était refusé, j’ai refais l’installation de Gladys sur la carte SD, donc je repars de zéro, je retrouvé un bugs , j’ai crée une fenêtre "utilisateur présent " sur le dashbord, et je ne peu plus la supprimer, j’ai fais le teste une seconde fois et j’ai deux fenetres “utilisateurs présent” que je ne peu plus supprimer du dashboard :thinking: j’ai refais mon dashboard :slightly_smiling_face: et je profite de ce message pour savoir si c’est normal que : quand tu as fini de créer une scène et que tu en recrées une autre, le titre de la scène précédente reste inscrit dans la case .C’est peut être voulu ?.
Merci à toi
:smiley:

Salut @Psoy :slight_smile: j’ai été plus rapide que toi, ces bugs sont déjà fixés et partent dans la prochaine version de Gladys !! :grinning_face_with_smiling_eyes:

(Quelqu’un m’avait déjà remonté ces bugs, j’ai corrigé ce matin)

Super :+1:, avant c’était traitement rapidement, maintenant c’est supersonique :rocket:
Merci bien :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir Pierre Gilles,
j’ai affiché des devices dans une box et je me retrouve avec des ascenseurs vertical et horizontal, c’est peu gênant, le vertical parce que j’ai installé 6 devices et donc j’ai dépassé la taille de la box et pour l’horizontal, j’ai l’ascenseur qui s’affiche ou pas, suivant l’état du device .Je m’explique , j’ai un capteur de présence Xiaomi, qui apparemment donne une indication sur le temps après la détection; quand il vient de détecté, il affiche dans la box: “il y a quelques secondes” , et là l’ascenseur s’installe, au bout d’une minute il l’affiche: “il y a une minute” et là l’ascenseur disparait.
Peut on y faire quelque chose ? :thinking:
voila le screenshot

Je l’ai déclenché en rajoutant un élément ( le 4ème ) de même type dans une colonne dans un dashboad autre que le principal… Je sais pas si c’est un hasard ou pas.

La aussi j’ai été plus rapide que toi, j’ai retiré la limite sur la taille verticale des boxs “appareils de la pièce”, donc les scroll bars verticales vont disparaître dans la prochaine version de Gladys :slight_smile:

Pour les scrolls bar horizontale, tu n’es pas le premier à t’en plaindre, c’est un truc typique de Windows (sous MacOS on a pas ça), donc j’oublie à chaque fois de le fixer :sweat_smile:

Je vais regarder!

Merci encore
Bon week end.
super boulot :muscle:

Salut à tous !

Gladys Assistant v4.5.2 est disponible, et corrige un ensemble de points cités ci-dessus!

Pour les scroll-bars horizontal, je vais regarder @Psoy, j’ai créé une issue pour pas perdre le bug:

1 « J'aime »

Je te remercie encore Pierre Gilles, pour tout le travail que tu fais et surtout pour l’intérêt que tu nous portes. Et aussi merci à tous, pour le temps passé à nous répondre, quand on ne comprends pas :thinking:. J’attends avec impatience la maj 4.52, qui ne devrait plus tarder :+1: :slightly_smiling_face:

@Psoy ça devrait arriver dans la journée, au pire dans la nuit :slight_smile:

Pour les barres de scroll horizontal, j’ai fixé le bug, ça partira dans Gladys v4.5.4 ! J’en ai profité pour améliorer le comportement, maintenant les temps s’actualisent automatiquement.

La PR:

Bonsoir Pierre Gilles,
Ça y est tout est rentré en ordre pour moi, le rafraichissement des box, l’ascenseur vertical, les scenes, la suppression de la box présence utilisateur. Tout fonctionne correctement
Encore merci pour le boulot :smiley:

1 « J'aime »

Merci du retour !!

Hésite pas si tu as d’autres bugs à l’avenir :slight_smile:

@Psoy Je viens de déployer Gladys v4.5.3 qui corrige normalement les scrollbars horizontales:

N’hésite pas si ça n’a pas corrigé ton problème à me dire :slight_smile:

Super ça fonctionne très bien, merci Pierre Gilles :muscle:

1 « J'aime »