Gladys Assistant 4.5.3 est disponible!

Salut à tous,

C’est une mise à jour assez mineure, mais qui apporte quelques correctifs intéressants ! :slight_smile:

La prochaine version de Gladys sera sûrement plus costaud, sachant que je travaille sur une très grosse fonctionnalités depuis plusieurs mois: l’affichage de courbes sur le dashboard (Affichage des courbes de capteurs sur le dashboard)

Les nouveautés

  • Fini les scroll-bar horizontales sur Windows sur le dashboard !
  • Zigbee2mqtt: Ajout des péripériques IKEA E1603/E1702/E1708
  • Zigbee2mqtt: Ajout des périphériques Tuya TS0201
  • Zigbee2mqtt: Ajout des périphériques E2001/E2002 (@Pasdesushi )
  • Amélioration de la page de configuration de 2FA sur Gladys Plus
  • Lors d’une demande de mot de passe oubliée, si l’email tapé n’est pas bon, afficher la liste des utilisateurs dans les logs pour aider l’utilisateur.

Comment mettre à jour ?

Si vous avez installé Gladys avec l’image Raspberry Pi OS officielle, vos instances se mettront à jour automatiquement dans les heures à venir. Cela peut prendre jusqu’à 24h, pas de panique.

Si vous avez installé Gladys avec Docker, vérifiez que vous utilisez bien Watchtower (Voir la documentation )

Bravo à tous ceux qui ont participé à cette release !

3 « J'aime »

Salut @pierre-gilles,
Je ne sais pas si ça vient de la mise à jour mais Gladys s’est arrêté vers 18h aujourd’hui.
Obligé de débrancher et rebrancher.

La mise à jour stop effectivement Gladys (stop puis relance), mais normalement c’est l’affaire d’une dizaine de secondes. Tu as attendu un peu ? :slight_smile:

Merci @pierre-gilles .
Oui, je sais que Gladys s’arrête lors de la mise à jour et se relance, mais pas cette fois ci.
Je l’ai débranché/rebranché juste avant d’envoyer le message, vers 20h30.