Problème dans l'utilisation de l'interrupteur IKEA E1743 dans une scène en tant que déclencheur

Bonjour,

voici une des deux scènes qui ne fonctionnent pas en réel alors qu’en utilisant le bouton “démarrer” çà fonctionne ( envoi par telegram ( sert pour mon débogage de scène)

Lorsque l’on clique sur la partie “on” de l’interrupteur, cela est censé déclenche la scène qui allume une lumière.

( l’autre scène c’est l’inverse )

sauf que çà fonctionne pas. La valeur ( on/off) est bien transmise à la clé zigbee ( changement d’état vu dans gladys8080)

merci d’avance,

Du coup c’est égal à “on” pas 1 non ?

je dirais que oui sauf que “changement d’état de l’appareil” n’accepte que des valeurs numériques dans le champ à remplir. ( impossible à sauvegarder)

“Une erreur s’est produite lors de l’enregistrement de votre scène. Veuillez vérifier que toutes les actions / déclencheurs sont remplis et corrects.”

Il faudrait l’interface “changement d’état de l’appareil” comme pour le détecteur de mouvement RTCGQ11LM ( qui a des case à cliquer ON et OFF )

si on me dit où changer dans gladys en ligne de commande, pas de problème.

Le problème est bien là, c’est que c’est pas juste un switch

Ses valeurs possibles sont on, off, brightness_move_down, brightness_move_up, brightness_stop

Mais gladys le vois comme un binaire.

Faut que je creuses un peu j’ai pas de solution immédiate pour toi.

Il faut que l’intégration Zigbee2mqtt fasse une conversion et que côté Gladys il y ait un développement dans l’UI pour supporter un dropdown avec les différentes valeurs :slight_smile:

pas de soucis. personnellement je n’ai besoin que du on/off.

tu auras le même soucis avec celui là aussi voire pire car il y a plus de fonction.

Une idée pourquoi ne pas diviser les fonctions dans « périphériques » de zigbee2mqtt. On choisirai si on veut le comportement brigthness ou non ( non par défaut )
car

  • simulated_brightness: Set to true to simulate a brightness value (default: false). If this device provides a brightness_move_up or brightness_move_down action it is possible to specify the update interval and delta. This can be done by instead of specifying true:

pour la partie brigthness c’est une nouvelle fonctionnalité car à chaque impulsion il faudrait rajouter +1 ou -1 à la valeur brigthness actuelle ( si géré )