bonjour
j’ai un bouton ikea tradfri E1743 , bien reconnue dans ziegbee2mqtt , dans
gladys Egalement , mais impossible de le faire fonctionner dans une scene, dans l’interface Z2MQTT on vois pourtant bien les changements l’ors des clics , j’ai activer le mode Legacy off
mais toujours rien
okay je fais ça , mais je me demande si il n’y a pas déjà quelqu’un qui est sur l’intégration de ce bouton ?
ce serait dommage de passer a coté vu les prix
Désolé de répondre si tard nous Étienne partis 2 jours, dans une yourte lol, merci trop cool pour les boutons ikea, je testerais et ferais un retour. Vous êtes au top
merci pour cette intégration je vais pouvoir acheter quelque boutons
j’ai fais un test ca fonctionne , seul bémol un truc que je ne comprends pas , il faut crée une senne pour l’allumage et une pour l’extinction, soit une pour on et une autre pour off ???
Soit tu veux faire un fonctionnement relativement classique et fonctionner « en direct » avec des ampoules connectées Zigbee, tu peux passer par Zigbee2mqtt et utiliser les « bindings » ( Documentation : Binding | Zigbee2MQTT ). L’avantage des bindings est que tout fonctionne en direct y compris si ta domotique est down. @lmilcent utilise ce fonctionnement.
Soit tu veux faire tes propres scènes dans Gladys et tout gérer toi même, et dans ce cas il faut effectivement faire une scène pour chaque « cas »