Fonctionnement du bouton on off Ikea E1743

bonjour
j’ai un bouton ikea tradfri E1743 , bien reconnue dans ziegbee2mqtt , dans
gladys Egalement , mais impossible de le faire fonctionner dans une scene, dans l’interface Z2MQTT on vois pourtant bien les changements l’ors des clics , j’ai activer le mode Legacy off
mais toujours rien

merci

Merci d’avoir créé un sujet !

De ce que tu me disais, tu as déjà créé une scène et ça ne fonctionnait pas ?

Est-ce que tu peux expliquer plus en détail ce qu’il se passe ?

  • Quand tu cliques sur le bouton, le changement est répercuté dans Gladys ?
  • Sur le tableau de bord, tu vois quoi ? (Capture d’écran si possible)
  • Tu as créé quoi comme scène ? (capture d’écran si possible)

voici les différentes capture d’écran
bouton on off



zigbe2mqtt gladys

Ok, c’est plutôt clair, « aucune valeur enregistrée » sur le tableau de bord

Tu n’as pas réussi à avoir une valeur d’entrée ? Tu me disais que tu vois le bouton réagir ?

non pas de reactions coté Gladys, mais dans l’interface Z2MQTT oui
voici ce que je vois dans Z2MQTT

on off z2mqtt

Merci d’avoir partagé l’expose! En fait je ne suis pas sûr que l’intégration actuelle le gère

Tu peux créer une demande de fonctionnalité ? :slight_smile:

okay je fais ça , mais je me demande si il n’y a pas déjà quelqu’un qui est sur l’intégration de ce bouton ?
ce serait dommage de passer a coté vu les prix

Non personne ne travaille sur ce sujet.

J’ai vu qu’il était mentionné plusieurs fois sur le forum, mais pas de demande !

Salut @pascal_sapin, j’essaie de voir si il est facile d’ajouter ce bouton à Gladys !

Est-ce que tu pourrais m’envoyer une capture d’écran de chaque onglet de cet appareil dans Zigbee2mtt ?

Merci ! :slight_smile:

Laisse tomber, j’ai trouvé mon bonheur sur internet, quelqu’un a partagé l’expose complet sur une issue Github :slight_smile:

J’ai commencé une PR:

1 « J'aime »

PR mergée, ça partira dans la prochaine version de Gladys

2 « J'aime »

J’adore quand un plan de déroule sans accroc :wink:

1 « J'aime »

Désolé de répondre si tard nous Étienne partis 2 jours, dans une yourte lol, merci trop cool pour les boutons ikea, je testerais et ferais un retour. Vous êtes au top

1 « J'aime »

merci pour cette intégration je vais pouvoir acheter quelque boutons
j’ai fais un test ca fonctionne , seul bémol un truc que je ne comprends pas , il faut crée une senne pour l’allumage et une pour l’extinction, soit une pour on et une autre pour off ???

Tu as 2 façons de faire pour ces boutons :

  • Soit tu veux faire un fonctionnement relativement classique et fonctionner « en direct » avec des ampoules connectées Zigbee, tu peux passer par Zigbee2mqtt et utiliser les « bindings » ( Documentation : Binding | Zigbee2MQTT ). L’avantage des bindings est que tout fonctionne en direct y compris si ta domotique est down. @lmilcent utilise ce fonctionnement.
  • Soit tu veux faire tes propres scènes dans Gladys et tout gérer toi même, et dans ce cas il faut effectivement faire une scène pour chaque « cas » :slight_smile:

ok merci pour la réponse, dans mon cas c’est la deuxième solution car à part 2 prises ziegbee, le reste c’est en sonoff

1 « J'aime »