Faire clignoter une prise

Suite au développement de cette feature pour les lumières (et à la demande de développer la même chose pour les prises), voici une image de test

docker pull cicoub13/gladys:blink-electric-plug

:warning: Ceci est une image de test, lancez-la à vos propres risques. Voici la documentation pour ce genre d’image.

Le choix a été fait de gérer les deux types (lumières/prises) dans le même type d’action.

@pierre-gilles J’ai développé une migration pour gérer les scènes existantes. J’ai l’impression de tout bien faire et les logs me l’indiquent aussi mais le changement ne se fait pas (comme si la sauvegarde ne fonctionnait pas).

https://github.com/cicoub13/Gladys/blob/feat-blink-electric-plug/server/migrations/20240426100609-change-blinking-light-action.js

2024-04-28T21:49:46+0200 <info> 20240426100609-change-blinking-light-action.js:16 (Object.up) Scene migration: Found 1 scenes with light.blink action
2024-04-28T21:49:46+0200 <info> 20240426100609-change-blinking-light-action.js:21 () Scene migration: Updating action light.blink with device.blink
2024-04-28T21:49:46+0200 <info> 20240426100609-change-blinking-light-action.js:26 () Scene migration: Saving updated scene Blinking lights

cc @guim31 @GBoulvin

1 « J'aime »

Quelle efficacité ! Merci !
Je suis en déplacement, je ne pourrai pas tester avant jeudi :innocent:. Mais il n’y a pas de raison que ça coince :wink:

C’est trop cool :slight_smile: sauf que moi non plus je ne peux pas tester, j’ai bidouillé un peu mon NAS donc je vais devoir le remonter avant de remettre en place mon Gladys de tests…

Salut @cicoub13, bravo super efficace :clap:

Petite question, est-ce qu’on a vraiment besoin de renommer l’action ?

En soit, même si on laisse l’utilisateur sélectionner une prise, ça reste pour faire clignoter une lampe non ?

Est-ce qu’il y a un cas où un utilisateur voudrait faire clignoter une prise pour utiliser autre chose sur la prise ? ça m’étonnerait

Donc pour moi on parle de prise nul part, même dans l’interface « Faire clignoter les lumières » est suffisant, juste que l’utilisateur peut sélectionner une prise dans les lumières non ?

1 « J'aime »

Ah oui, en prenant un peu de recul, ça a plus de sens. Et ça m’évite la migration :wink: Je change ça

2 « J'aime »

C’est corrigé. Image cicoub13/gladys:blink-electric-plug prête à tester.

PR ici Feat blink light from switch device by cicoub13 · Pull Request #2064 · GladysAssistant/Gladys · GitHub

1 « J'aime »

@cicoub13 Je viens de tester, ça marche bien chez moi !

Juste un petit feedback d’UX, comme les listes de lumières et de prises sont concaténés, on perdre l’ordre et donc ça peut être compliqué de s’y retrouver:

On pourrait peut-être rajouter un sort au tableau pour que ce soit bien trié ?

Cf review: Feat blink light from switch device by cicoub13 · Pull Request #2064 · GladysAssistant/Gladys · GitHub

Merci pour la PR en tout cas :pray:

2 « J'aime »

En effet, excellente remarque.
En dehors de cela, ça tourne sans souci !
Merci @cicoub13 !

1 « J'aime »

Changement effectué, PR et image docker à jour :white_check_mark:

1 « J'aime »

Merci @cicoub13 pour les correctifs, c’est bon pour moi !

C’est mergé et ça partira dans la prochaine version de Gladys :rocket:

3 « J'aime »

Cette fonctionnalité est disponible dans Gladys Assistant 4.40:

Je ferme ce sujet, n’hésitez pas à en créer un nouveau en cas de feedbacks :slight_smile:

Merci à @cicoub13 pour le développement !

2 « J'aime »