N’ayant pas trouvé le sujet traité sur le forum, je me permets de poser cette question ici.
Avec Ember, le sonoff dongle P (MAJ faite) ne prend pas en charge et du coup je voudrais passer sur le E. Est-il compliqué de changer de dongle ou simple ?
Suffit-il de choisir le port puis le dongle et d’enregistrer ?
Attention, migrer d’un dongle Zigbee à un autre peut demander un re-appairage complet de tous les appareils. Ce n’est pas systématique, cela dépend de la migration.
Merci pour ses informations, mais ton texte est beaucoup plus complexe pour moi. Dans tous les cas, je n’ai que deux prises de branchées pour le moment, donc même si je re-appaire, ce n’est pas important vu le peu de matériel de branché pour le moment.
Si tu n’as pas d’appareils appairés (j’ai l’impression que c’est une nouvelle installation), tu peux supprimer sans souci le “backup” créé quand tu as utilisé l’ancine dongle
@cicoub13 Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup d’avoir un bouton de réinitialisation de l’intégration Zigbee2mqtt pour ce genre de cas ! C’est un sujet fréquent sur le forum
Bien sûr, avec une confirmation en rouge : « Attention, réinitialiser l’intégration supprimera tous les fichiers liés à Zigbee2mqtt sur le disque et tous les appareils actuellement appairés à Zigbee2mqtt devront être réappairés, etc. »
J’aurais préféré qu’on gère les cas automatiquement, mais la variété des scénarios me fait un peu peur. Donc ce bouton est facile à implémenter et peut aider les gens à ne pas utiliser SSH.
Il faut que l’explication soit très claire. Je fais une demande de fonctionnalité pour écrire les spécifications avant de me lancer là-dedans.
Je viens de le faire et tout a fonctionné du premier coup ! Bravo
Dans l’URL de l’interface Zigbee2mqtt, aucun appareil n’est enregistré alors que dans l’onglet Appareil il reste mes appareils qui ne communiquent plus.
Je tiens à te le dire au cas où il y aurait eu un bug, mais pour le coup je les ai supprimés.
Oui c’est voulu, car pour le coup tu peux pouvoir garder tes appareils Gladys + tes scènes + tes tableaux de bords, et si tu re-appaire tout et que les appareils Zigbee2mqtt ont les mêmes noms (je recommande de donner des noms « humains »), ils seront reliés sans modifications côté Gladys