Gladys Assistant 4.40 : Connecter Gladys à une installation Zigbee2mqtt existante

Salut à tous :slight_smile:

Je sors aujourd’hui Gladys Assistant 4.40, une mise à jour qui apporte un gros morceau : la possibilité de connecter Gladys à une instance Zigbee2mqtt existante :partying_face:

Je vous parle de toute les nouveautés sur le blog :

N’hésitez pas si vous avez des retours :wink:

11 « J'aime »

Super merci pour cette fonctionnalité

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci énormément @pierre-gilles pour cette tant attendue fonctionnalité (j’allais passer sous HA…), et je confirme que l’intégration Zigbee est parfaite dans mon cas :slight_smile: Le mélange de capteurs dans les scènes et la simplicité d’usage est vraiment bluffante …

Si besoin de tests ou autres, n’hésitez pas à m’en faire part !

Je continue à intégrer actuellement : détecteur d’ouverture de porte, température/humidité interne/externe.

Belle soirée,
Jean

3 « J'aime »

Génial merci @jean_bruder pour ton message qui fait plaisir ! :slight_smile:

N’hésite pas si tu as d’autres retours à l’usage

J’ai fais un petit message ce matin sur HACF (communauté française Home Assistant) histoire d’avoir des retours sur cette intégration Zigbee2mqtt maintenant qu’on peut se connecter à une installation existante :slight_smile:

(Cc @McFlyPartages)

1 « J'aime »

Oups :frowning: :

Ouai j’ai vu :confused: J’ai envoyé un message au modérateur qui a flaggué le post pour voir si je me suis pas trompé de catégorie ou si j’ai enfreint une règle ^^

1 « J'aime »

Haha on ne parle pas de la concurrence ^^

Sa réponse :

Effectivement, problème de concurrence…

Ma réponse :

Je trouve ça dommage, mais bon on est sur leur forum ils font ce qu’ils veulent :slight_smile:

3 « J'aime »

Je suis pas tellement surpris, mais je trouve ta réponse tout à fait adaptée… on verra bien !

1 « J'aime »

Salut à tous.

Comme certains le savent, je suis un des fondateurs de HACF et président de son association depuis ca création (jusqu’à ce soir où je cède mon pot)
Je ne suis malheureusement pas surpris du signalement de cet individu.

Je viens de demander des explications, car il a bien agi tout seul.

Pour moi, je suis en phase avec @pierre-gilles, je ne vois pas du tout ce qui gêne. Je vais le déplacer dans la catégorie blabla, mais je n’ai aucun problème de parler de la concurrence.

Je m’excuse personnellement de cet agissement. Il y a toujours des brebis galeuses.

6 « J'aime »

Y’a pas à s’excuser :wink:
Moi en tout cas je ne savais pas que tu étais un des fondateurs !

Cool on a des légendes chez nous :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

C’est peut-être un peu trop là lol

2 « J'aime »

Un petit retour sur deux typos :innocent: :

1 « J'aime »

Merci pour ton retour @GBoulvin, c’est corrigé ici :

ça part dans la prochaine release de Gladys !

1 « J'aime »

Je suis allé sur le repo de Zigbee2mqtt pour parler de cette nouvelle intégration et avoir des retours :slight_smile:

Si vous pouviez upvote cette discussion !

4 « J'aime »