Je sors aujourd’hui Gladys Assistant 4.40, une mise à jour qui apporte un gros morceau : la possibilité de connecter Gladys à une instance Zigbee2mqtt existante
Je vous parle de toute les nouveautés sur le blog :
Merci énormément @pierre-gilles pour cette tant attendue fonctionnalité (j’allais passer sous HA…), et je confirme que l’intégration Zigbee est parfaite dans mon cas Le mélange de capteurs dans les scènes et la simplicité d’usage est vraiment bluffante …
Si besoin de tests ou autres, n’hésitez pas à m’en faire part !
Je continue à intégrer actuellement : détecteur d’ouverture de porte, température/humidité interne/externe.
J’ai fais un petit message ce matin sur HACF (communauté française Home Assistant) histoire d’avoir des retours sur cette intégration Zigbee2mqtt maintenant qu’on peut se connecter à une installation existante
Ouai j’ai vu J’ai envoyé un message au modérateur qui a flaggué le post pour voir si je me suis pas trompé de catégorie ou si j’ai enfreint une règle ^^
Comme certains le savent, je suis un des fondateurs de HACF et président de son association depuis ca création (jusqu’à ce soir où je cède mon pot)
Je ne suis malheureusement pas surpris du signalement de cet individu.
Je viens de demander des explications, car il a bien agi tout seul.
Pour moi, je suis en phase avec @pierre-gilles, je ne vois pas du tout ce qui gêne. Je vais le déplacer dans la catégorie blabla, mais je n’ai aucun problème de parler de la concurrence.
Je m’excuse personnellement de cet agissement. Il y a toujours des brebis galeuses.