Gladys v4.4.1 est disponible avec de nombreux correctifs!

Parfois, c’est nécessaire: pas de nouvelles fonctionnalités mais des corrections de bugs !

Dans cette nouvelle version, il y a un ensemble de correctifs :

  • Zigbee2mqtt: Ajout des Philips Hue 9290022166 #1219
  • Zigbee2mqtt: Ajout des IKEA LED1836G9 #1224
  • Il est désormais possible d’entrer des valeurs négatives dans les scènes #1228
  • Il est désormais possible d’entrer des valeurs flottantes (à virgule) dans les scènes #1228
  • Correction d’une erreur de validation dans la vue “paramètre maison” #1228
  • Correction d’un bug dans l’action de scène “envoyer un message”, sur Firefox le retour à la ligne ne supprime plus les variables #1228
  • Correction d’un bug de déconnexion intempestives des websockets à la première connexion #1227
  • La carte est désormais centrée sur les utilisateurs et plus les maisons/zones #1223

Le changelog complet est disponible sur GitHub .

Comment mettre à jour ?

Si vous avez installé Gladys avec l’image Raspbian officielle, vos instances se mettront à jour automatiquement dans les heures à venir. Cela peut prendre jusqu’à 24h, pas de panique.

Si vous avez installé Gladys avec Docker, vérifiez que vous utilisez bien Watchtower (Voir la documentation )

Bravo à tous ceux qui ont participé à cette release !

3 « J'aime »

Salut, merci pour la mise à jour.
Petit bémol pour ma part. La mise à jour a déconnecté ma clé ZWave. C’est la première fois que ça arrive. Mon modèle c’est USB Z-Wave+ - Everspring.

Tu as essayé de redémarrer Gladys / ton pi limite ?

Oui j’ai dû redémarrer le conteneur lorsque j’ai modifié le port de ma clé ZWave. J’ai fait une issue USB Z-Wave infinite loop connection · Issue #1237 · GladysAssistant/Gladys · GitHub

1 « J'aime »