[Besoin de vous] Un nouvel affichage dashboard des noms d'appareils pour les appareils complexe?

@pierre-gilles j’ai la modif pour appliqué ce modèle là : deviceName (featureName) (nouveau commit en +).

C’est assez simple à modifier, et centralisé.

Pour les charts, j’aimerai confirmé, car je suis un peu perdu dans le code de ce côté.


Pour Tasmota :

@Titou43 c’est donc 1 device avec 2 capteurs de température ?
Je suis ébaubi (comme dirait l’autre). Tu saurais m’envoyer le contenu du message stat/tasmota_XXXXX/STATUS8 pour ce device ? Il est possible de le voir sur la console du petit site disponible directement via l’adresse IP du device sur ton réseau.

Pour le naming, c’est en phase de validation avec Gladys Plus, par encore en version locale.

1 « J'aime »

@AlexTrovato

J’ai trouvé cela dans la console :
stat/tasmota_BC0328/STATUS8 = {« StatusSNS »:{« Time »:« 2022-10-05T23:24:49 »,« SI7021 »:{« Temperature »:17.5,« Humidity »:55.8,« DewPoint »:8.6},« ESP32 »:{« Temperature »:55.6},« TempUnit »:« C »}}

C’est un seul device (Sonoff THR320) avec une sonde THS01 (elle fait température et humidité et par calcul point de rosée…)

Merci !!

2 « J'aime »

En effet, j’arrive à reproduire le problème, a vu de nez, je suis pas très bon en expression régulière :stuck_out_tongue:

Je viens de proposer un changement :

Pour les plus courageux, je suis en train de générer une image docker : atrovato/gladys:tasmota (merci d’attendre 10h30 - GMT+2 - afin qu’elle soit disponible).

Merci.

1 « J'aime »

@AlexTrovato Je ne sais pas si il va y avoir trop de testeurs, comme le code est assez straightforward j’ai mergé ta PR pour que ça partes dans la prochaine mise à jour !

@pierre-gilles
@AlexTrovato

Pour le principe que vous y avez passé du temps cela me semble normal de tester cela et de vous faire un retour…
J’essaie de m’y coller ce soit

Ce qui n’empèche pas de laisser cela dans la future MAJ

Merci à vous

1 « J'aime »

Ce fix est live dans Gladys Assistant v4.11.1:

Je viens d’avoir la mise a jour…

Mais rien n’a changé de mon coté

Je vais miser sur le fait que tu te trompes, ça m’arrangerai :stuck_out_tongue:
Tu es sur d’avoir la dernière version ? Même si tu forces une « recherche » tu n’as pas les changements ?

Attention, les devices déjà enregistrés ne seront pas modifiés.

@AlexTrovato
Comme j’en suis vraiment au début avec Gladys je peux tout faire (monter démonter…)

J’ai effacé mes périphériques Sonoff Tasmota et j’ai effacé le tableau de bord…
J’ai lancé un nettoyage de la base de données au cas ou…

J’attends la fin du nettoyage…

Que faut il que je fasse pour creuser à fond le sujet ?

Hésites pas à me dire

Claude

1 « J'aime »

J’ai testé avec l’image docker sur le raspberry de test (pas celui de production…)

Je confirmes que je n’ai pas de changements…

Salut à tous !

Retour au sujet principal dans ce sujet: le nommage des device.

J’ai déployé un nouveau frontend Gladys Plus à https://gladys-new-device-name-2.netlify.app/ qui ajoute les derniers correctifs de @AlexTrovato.

Cela apporte notamment un changement pour les affichages de caption de graphique.

J’aimerais avoir vos retours sur cette itération :slight_smile:

Merci à ceux qui testeront !

Ça m’affiche « undefined » dans les graphiques pour ma part.

1 « J'aime »

Idem de mon côté

1 « J'aime »

Idem pour moi avec sur un des graphiques un « series-1 » ^^ :

1 « J'aime »

Idem pour moi

Bonjour a tous,
pour moi c’est devenu bon :
avec Gladys actuel:
image
avec le correctif :
image
Merci a vous
bonne journée

1 « J'aime »

J’ai essayé sur le Dashboard et le problème est résolu à moitié. En faite tout dépends de la configuration.

Pour ma part j’ai un relais double SONOFF flashé Tasmota.

Dessus j’ai mon chauffe eau et un éclairage. Donc j’ai réglé une prise et une lumière.

Dans ce cas la pas de prise en compte des noms défini.

Dans le Dashboard j’ai le nom de l’appareil pour les 2 contacts
image

Si par compte je modifie et à la place de la lampe je défini une prise, dans ce cas l’affichage dans le Dashboard est correct.
image

image

Normal seule les features identique sont considérées

Mmm effectivement, car le code n’applique cette règle que pour les appareils « complexe » qui ont plusieurs fonctionnalités du même type, hors là tu changes le type et du coup l’affichage considère que c’est 2 fonctionnalités différentes, donc discernable dans l’UI !

Comment faire ? :thinking: Si quelqu’un a une idée, j’ai pas du tout la réponse moi

Ok au début je ne comprenait pas pourquoi cela marchait chez @Psoy et pas chez moi.
Et c’est quand j’ai vu la config de mon relais que j’ai compris. D’où mon message pour le signaler

Après cela ne me dérange absolument pas de définir l’éclairage en prise!