Gladys Assistant 4.42.1 : Volets roulants dans les scènes + correctifs

Salut à tous !

J’espère que vous allez bien.

Nouvelle version de Gladys aujourd’hui, avec des petits correctifs pour se simplifier la vie :sunglasses:

Avant de vous en parler, si tu es nouveau sur Gladys et que tu as des questions, je propose désormais des appels de 15 min gratuit : Rendez-vous de 15 min | Pierre-Gilles Leymarie | Cal.com

Je te guiderais sur les étapes pour commencer facilement en domotique, et je t’aiderais sur tous les points bloquants que tu peux avoir !

Contrôle des volets dans les scènes

Vous pouvez désormais contrôler vos volets dans les scènes sans avoir à connaitre les valeurs à rentrer, il suffit juste de sélectionner « ouvrir », « pause » ou « fermer » :

Changement de l’heure des sauvegardes Gladys Plus

Les sauvegardes Gladys Plus seront désormais effectuées entre 2h et 4h (au lieu de 0h-2h)

De mon côté je suis un couche-tôt mais beaucoup d’entre vous sont des couche-tard et sont donc levés à minuit !

Sur un mini-PC avec SSD, la sauvegarde est invisible car presque instantanée même sur une grosse base, mais sur les Raspberry Pi avec un disque plus lent, la base de donnée est bloquée pendant la sauvegarde et cela peut vous gêner si vous êtes réveillés.

Sonos : Augmentation du timeout des annonces vocales

@Jluc a des soucis d’annonce vocale sur ses enceintes Sonos, et je soupçonne que ce soit un souci de timeout si son réseau est trop lent.

J’ai augmenté le timeout de 10s à 20s, et j’ai rajouté plus de logs pour que l’on puisse suivre ces modifications.

Le CHANGELOG complet est disponible ici .

Comment mettre à jour ?

Si vous avez installé Gladys avec l’image Raspberry Pi OS officielle, vos instances se mettront à jour automatiquement dans les heures à venir. Cela peut prendre jusqu’à 24h, pas de panique.

Si vous avez installé Gladys avec Docker, vérifiez que vous utilisez bien Watchtower ( Voir la documentation )

5 « J'aime »

Merci pour cette mise à jour !!

1 « J'aime »

Merci @pierre-gilles pour tous ces points je testerai dès la MàJ terminée.

1 « J'aime »

Salut @pierre-gilles, petit bug pour les scènes avec les volets .
Le bouton sélectionné reste au dessus. J’ouvre une issue Github.

2 « J'aime »

Décidemment ce z-index fait souvent des siennes !!

2 « J'aime »

Merci @guim31 pour le retour, j’ai fixé ce bug dans cette PR :

1 « J'aime »