Intégration MELCloud : PaC non prise en charge. A ajouter?

Bonjour @pierre-gilles.
Ma nouvelle PaC Mitsubishi vient d’être installée. Bien sûr, j’ai en tête de la piloter avec Gladys via l’intégration MEL Cloud :wink:
La PaC est bien connectée dans mon compte MEL Cloud, et l’intégration Gladys avec MEL Cloud est correctement effectuée. Mais Gladys m’indique que ce modèle de PaC (PUZ-WZ60VAA) n’est pas pris en charge.

J’imagine qu’il est nécessaire d’ajouter certain éléments dans l’intégration Gladys pour qu’elle soit reconnue… Est-ce bien possible ? As-tu besoin de certains éléments que je dois te fournir ?

Salut @StephaneB,

Merci pour ton message et pour les détails fournis :+1:

Après vérification, ton modèle PUZ-WZ60VAA semble être une pompe à chaleur Air-to-Water, alors que l’intégration actuelle dans Gladys ne prend en charge que les modèles Air-to-Air, ce qui explique le comportement que tu observes (cf. capture ci-dessous).

Je ne suis pas le développeur initial de l’intégration MEL Cloud dans Gladys, elle a été réalisée par @Lokkye, qui n’est malheureusement plus actif sur le projet depuis un certain temps :confused:

@Lokkye J’ai vu que tu t’étais connecté récemment sur le forum, si jamais tu as un peu de temps et l’envie de nous éclairer ou de donner un coup de main sur cette intégration, ce serait vraiment top :folded_hands: Bien sûr, aucune obligation.

Merci pour l’explication, @pierre-gilles . Et je confirme que c’est effectivement une PaC air-eau.

Pour info, une recherche rapide m’a envoyé vers cette page qui décrit les différences de ‹ readable state › et de ‹ writable properties › entre les deux types de PaC : Client Challenge

@Lokkye merci par avance de ce que tu pourras faire, si tu acceptes :+1: Et sinon, ce sera peut-être le sujet par lequel je me lancerai dans le développement pour Gladys, mais ça risque d’être laborieux :wink: