Le plugin MELCloud Home permet de connecter vos pompes à chaleur air-air et air-eau à Gladys.
N’hésitez pas à partager vos remarques ici.
N’hésitez pas à partager vos remarques ici.
Et donc je partage ici mon premier retour ![]()
Les devices sont bien vus mais non ajoutés ni même proposés après un scan :
Je viens de trouver notre développeur de plugin ![]()
@Lokkye tu aurais un peu de temps pour regarder mon soucis ?
Pas de problème, je regarde cela dans la semaine
@mutmut Je viens de publier une version avec plusieurs fix (1.1.3). Est ce que tu peux mettre a jour et me dire si c’est ok de ton coté ![]()
Salut @Lokkye , merci pour la mise à jour, c’est nickel !
Mes remarques:
Salut @Lokkye , merci pour la mise à jour, c’est nickel !
Parfait ![]()
quand je change un élément sur Gladys, j’ai bien la modification côté appli téléphone
quand je change côté appli, il faut que je recharge la page pour voir les modifications. Ex : j’éteins du téléphone, c’est toujours ON côté Gladys jusqu’à ce que je refresh la page, normal ?
Les informations sont récuperés toutes les minutes. Donc normalement, Gladys se met à jour passé ce délai
sur l’appli, j’ai un pas de températures en 0,5°C, possible de le faire avec Gladys pour la consigne ?
Je regarde si c’est possible
il ne manque plus que le balayage horizontal et vertical et on est au top !
C’est pas faux, je regarde pour le rajouter
ok je vais être plus patient alors ![]()
Merci d’avance pour le reste !
Merci pour cette intégration
Je suis encore sur Melcloud mais je pense que je vais switcher !
@Lokkye Chez moi j’utilise pas mal le mode nuit sur ma clim Mitsubishi (mode plus silencieux en même temps sur le bloc intérieur et extérieur), tu as vu si le mode nuit est dispo dans l’API ? ![]()
Bon je suis trop pressé alors merci @Lokkye pour la v1.2.1 !
Mes retours :
Clim Salon, après : Salon, le nom issu de l’appli) Arrêt et il ne se passe rien, et je ne sais pas si c’est utile car elle a toujours une position (12345) ou en BalancementBalancement fonctionnent très bien balayage vertical
Arrêt ça passe en position 1. Si je choisis le mode Econo Cool avec la télécommande, alors ça passe sur le mode Arret dans Gladys. Ce mode Econo Cool permet de gérer automatiquement l’oscillation de manière non continu et d’utiliser moins d’énergie (le mode éco dont je parlais dans le post avant)Balayage fonctionnent très bien Auto n’est pas disponible via les API ?C’est vraiment top de pouvoir contrôler finement les splits ![]()
Question subsidiaire : dans le salon j’ai un split qui fait un balayge horizontal et vertical. Dans les chambres, le split est moins puissant et il n’existe que le balayage vertical, on règle l’horizontal à la main. Je vois que dans l’appli et les appareils détectés, on a justement le balayage horizontal, qui ne sert à rien.
Tu penses qu’on peut savoir via l’API si on peut activer ou non des fonctionnalités en fonction du P/N du split ou une autre info ?
EDIT ; je crois que j’ai oublié de te demander si tu pouvais ajouter la vitesse ![]()
Le mode nuit n’existe ni dans l’API ni dans l’app Officiel ![]()
@mutmut — je t’avais répondu « les informations sont récupérées toutes les minutes, sois patient ». Finalement, mieux vaut ne pas avoir à l’être : l’intégration se connecte maintenant au flux temps réel de MELCloud. Si tu éteins la clim depuis ton téléphone, Gladys le voit en une seconde environ au lieu d’une minute.
La relève toutes les minutes reste active en filet de sécurité : si le flux temps réel tombe, tout continue de fonctionner comme avant, en un peu moins réactif.
Nouveau contrôle sur les climatisations : Auto, et les vitesses que votre unité déclare réellement. Une clim à 3 vitesses n’en affichera pas 5.
Merci @Lokkye ![]()
[2026-08-07T13:47:07.070Z] [INFO] Starting the MELCloud Home integration (v1.3.0)...
[2026-08-07T13:47:07.262Z] [INFO] [gladys-sdk] connected to Gladys (http://172.30.0.1:8420)
[2026-08-07T13:47:07.603Z] [INFO] Connected to MELCloud Home (integration v1.3.0)
[2026-08-07T13:47:07.735Z] [INFO] Discovered 4 MELCloud Home air conditioner(s)
[2026-08-07T13:47:07.832Z] [INFO] Discovered 0 MELCloud Home heat pump(s)
[2026-08-07T13:47:07.837Z] [INFO] Published 4 discovered device(s) to Gladys
[2026-08-07T13:47:08.137Z] [INFO] MELCloud Home real-time updates connected
haaaaaa, le temps réel ![]()
Je viens de vérifier ce qu’il se passe quand je mets sur Arrêt pour les 2 balayages et et l’appli se cale sur Auto, il faudra peut-être changer le terme alors.
Beau boulot, merci pour ce plugin !
PS : @pierre-gilles on peut appeler une intégration externe un plugin ou c’est trop tôt
?
Tu peux appeler ça un plugin si tu veux ![]()