j’envisage d’installer une pompe à chaleur gainable chez moi (début 2025) et me renseigne sur les prix (pas le sujet ici) et la connectivité extérieure au système (le sujet)…
On me propose :
Pompe à chaleur MITSUBISHI PEAD-SM71JA / SUZ-SM71VA
Plénums AIRZONE
Webserveur airzone (semble obligatoire mais fonctionne en local aussi en cas de « panne d’internet » selon la FAQ du site…) + Thermostat BLUEFACE Filaire + 3 ou 4 Thermostat THINK Blanc Radio
Du coup, je suis allé chercher dans la documentation comment communiquer avec la Pompe à chaleur et également avec le système Airzone (qui pilote les volets du plénum)… Et je ne trouve rien…
Vu que je n’y connais pas grand chose en Gladys (je me lance) et pas grand chose en pompe à chaleur gainable… pas évident de savoir ce qu’il faut faire/choisir pour permettre à la pompe d’être autonome mais également de pouvoir la suivre et la piloter à distance
Parmi vous il y a des gens qui ont pu connecter une Mitsubishi à Gladys ? ce type de modèle ? un plénum avec volet motorisé ? de marque Airzone ?
De votre expérience, il y a une marque à recommander plus qu’une autre ? ou une à blacklister ?
PS: le but est de pouvoir profiter des développements de ce sujet : Avoir des appareils adaptés au chauffage et des autres possibilités que permettent ou permettront Gladys
Je dois me pencher sur le sujet car nous avons de l’Atlantic, que je peux réguler avec le cozytouch donc à distance et en local pour chaque pièce et une commande centrale.
Il y a aussi le ballon thermodynamique et le sèche serviette avec le cozytouch
Alors pour ceux qui cherchent (comme moi), voici le lien de la doc qui donne le listing des modèles compatibles (à vérifier qd même que le module wifi soit bien fourni avec) :
Le mien, PEAD-SM71JA, est bien dedans, donc, s’il a bien le module wifi, pas de soucis pour Gladys…
Par contre, celui de l’étage (le même mais avec un plenum piloté) faut que je continue mes recherches… si je continue sur celui-ci lol
J’ai pu un peu avancer sur le sujet… Pour la pompe à chaleur MITSUBISHI pas de soucis (s’il a le module wifi), mais pour le plenum Airzone je n’ai rien trouvé (en direct sans leur Cloud)…
je vais donc regarder pour un autre plenum motorisé…
EDIT : si des gens ont des plénums chez eux, je suis preneur des marques et modèles s’ils sont raccordable sur Gladys…
EDIT 2 : décidément, c’est lorsque je pense que j’ai fait le tour que je tombe sur d’autres choses…
Apparemment sur Jeedom, ils ont réussi… peut être avec le Cloud, j’ai du mal à comprendre… je vais continuer ma lecture et ma recherche