Climatiseur Daikin

Pouvoir gérer les climatiseur Daikin

J’ai 2 climatiseurs chez moi, un split Daikin (module wifi en cours d’installation) et un split Heiwa connecté à une application malheureusement se dernier n’a pas de open API contrairement à Daikin.

Voici une source pour le développement de cette intégration :
https://www.daikinone.com/openapi/index.html

Le but serait de pouvoir contrôler :

  • [set_hvac_mode] (off ,heat ,cool ,heat_cool ou fan_only )
  • [température cible] (+ / -)
  • [allume / éteint] (on /off)
  • [mode ventilateur] (vitesse)

Salut @Tlse-vins,

Je peux essayer de faire l’intégration mais je ne possède pas de matériel de cette marque. Donc je fais souvent de demander de tester (avec une image docker) si cela te conviens.
Il faudrait que tu me dises si tu as utiliser l’application Daikin One Home App ou Amana Home App ?

Salut, j’ai failli te tagger dans ma demande :wink:.
Pour les tests il va falloir que je m’y mette c’est sûr.
J’ai un Raspberry dont je me sert pas pour l’instant, je n’ai pas envie de toucher a mon installation de prod qui est sur un mini pc.
Daikin home app, il faut créer un compte et une adresse postale mais on peur uniquement chousir les États-Unis ou le Canada donc c’est mort.
Pour Amana hime app, je ne la connais pas et il a juste 1000 téléchargements.

J’utilisais Daikin Online Controller mais qui est déprécié pour Onecta qui est la nouvelle application.

J’ai trouvé un lien qui peut être utile:

Et avoir Gladys dans les services externes, le top du top !!

Je viens de voir que Daikin a changé pas mal de chose dans les derniers versions et surtout pour l’application Onecta. (Surtout coté connection :(, il faut maintenant utiliser de l’OAuth2). J’ai trouvé un projet qui permet de ce connecter au cloud de Daikin, mais je pense que je vais avoir besoin de l’aide de @pierre-gilles car il faut mettre en place de la connection OAuth2 et je pense que cela n’est possible que dans Gladys Plus. (GitHub - Apollon77/daikin-controller-cloud: Connect and Control Daikin Cloud devices)

Pour ce qui est de l’intégration dans l’application, de ce que j’ai pu lire, il faut signé un NDA avec Daikin et je ne suis pas sur que cela soit possible dans un projet OpenSource.

Ok, on étudie les pistes et voire si c’est possible.

Si jamais, Daikin est assez bien pris en charge en IR via Tasmota…
Je sais que ce n’est pas équivalent à une intégration complète mais ça permet un contrôle des unités (avec un Wemos, une résistance et une LED), pour une poignée d’euros

1 « J'aime »

@pierre-gilles est ce que tu pourrais nous donner des piste pour savoir si c’est réalisable ?

Si il faut signer un NDA, ça rend d’un coup le développement plus compliqué (voir impossible) car même Gladys Plus est open-source ! :sweat_smile: (NDA = Non Disclosure Agreement)

Donc ça me parait compliqué… Chez Home Assistant ils disent pareil :

Si je comprend bien, soit on utilise la solution de @GBoulvin ou l’utilisation d’un Broadlink.

1 « J'aime »

Ils disent dans le message ci-dessus que l’utilisation d’un adaptateur BRP072A52 fonctionne toujours… Peut-être une info à creuser…

J’ai cet adaptateur qui est branché sur ma clim et il fonctionne bien avec l’application Onecta mais il faut créer un compte.
Avec Daikin Online Controller pas besoin de compte.

@Lokkye est ce que tu ceois que l’on peut faire quelque chose avec l’apk Daikin Online Controller ?

Je vais regarder :slight_smile: Normalement, tout est possible dans la tech, cela dépend toujours du temps que l’on peux y consacré :slight_smile:

A voir aussi à quel point c’est stable/légal de le faire, si il n’y a pas d’API publique et maintenue, je ne suis pas pour intégrer dans Gladys du code « hacky/illégal »

A la limite ça peut-être un tuto Node-RED ou via un script, mais dans Gladys l’idéal serait de rester sur des API stables et utilisable selon les règles définies par le constructeur :slight_smile:

C’est l’Api du constructeur prise du site de Daikin, en faite il y a deux apk, une avec identification (nouvelle version) et une sans identification (l’ancienne qui est toujours fonctionnel)

Comme enedis ?
Allez je charie mais c’était tentant :rofl::joy:

3 « J'aime »