Nouvelle vidéo : Gladys Assistant chez vous #3, Guilhem et ses panneaux solaires connectés

Salut à tous !

Encore une vidéo de la série « Gladys Assistant chez vous » :smiley:

Cette fois-ci je suis avec @guim31, qui me parle de sa maison connectées, et de ses panneaux solaires !

La vidéo complète est à voir sur Youtube ici :

Encore merci pour ton temps @guim31, j’ai passé un bon moment à discuter ce matin avec toi !

6 « J'aime »

C’est moi qui te remercie ! Super expérience, moi qui suis un novice de la domotique, c’est un honneur pour moi !! :wink:

1 « J'aime »

Tu saurais être plus précis sur ton modèle de climatisation? (Marque, modèle, références télécommandes…)
Sait-on jamais :wink:

De tête c’est une climatisation Atlantic (unité extérieure Fujitsu) aryg30.
Climatisation réversible gainable 3 zones.
Je regarderai dans la paperasse si je trouve des info plus precises ! :+1:

1 « J'aime »

Regarde sur cette page si tu vois une référence commune (ou très proche) avec ton installation (surtout au niveau de la télécommande)…
Ce sont les protocoles IR (télécommandes infrarouges) pris en charge nativement par Tasmota (et autres…).

J’ai une unité “générale” de ce genre là :

téléchargement

C’est du filaire.
Les 3 télécommandes que je possède ne sont pas en IR (probablement en 433mhz).

Ou filaires aussi… ?
Le 433 MHz est aussi assez bien géré pour un faible investissement par Tasmota…
On en parle en MP ou dans un autre tread si tu veux, pour ne pas polluer… :wink:

1 « J'aime »

Bonjour
Cet écran te permet de piloter la climatisation. Ensuite les autres télécommandes si je ne me trompe pas te permet d’augmenter la température. Cette augmentation va se faire par l’ouverture de clapet motorisé qui sont positionnés sur 3 réseaux de gaines ( 3zone)

Ces clapets peuvent être positionnés directement sur un plenum et après le réseau est distribué en 3 ou alors ils sont dispersés.