Intégration externe - Daikin Cloud

Hello,

Pour information et pour éviter les doublons je devrai lancer demain Claude sur une intégration Daikin :wink:

La vidéo sur le développement d’une intégration externe m’a fortement donné envie de me lancer :grin:

J’aurai également peut être besoin de testeur :winking_face_with_tongue:

Je vous tiens au courant :smiling_face:

C’est developpé et dispo uniquement pour les tests pour le moment :

Par contre je vais attendre la prochaine version pour la sortie de cette PR afin de tester l’authentification:

@pierre-gilles Une idée de quand sort la prochaine version avec le redirect page ?

Merci

J’essaie de faire ça ce soir :slight_smile:

C’est live dans la 4.84.4 :

Merci :slight_smile:

L’Oauth2 fonctionne bien et j’ai pu effectuer des tests
Il reste quelques bugs en cours de correction mais j’attends le prochain reset de claude pour continuer :slight_smile: J’ai usé tout mes tokens :sweat_smile:
Je devrais pouvoir sortir une version stable demain

L’intégration est prête :slight_smile:
Elle devrait être dispo d’ici 1h environ pour tous le monde :wink:

@prohand

Pour mon. information perso, quel sont les appareil daikin qui serait compatible avec cette intégration ?

Les climatiseurs seront compatible :wink:
Tu as quoi comme appareil daikin ?

Tu peux voir le readme ici :

actuellement aucun ahah
mais surement bientôt ^^

Attention ici on traite que les climatiseurs qui sont connectés sur le cloud daikin et qui utilise l’application onecta :wink:

C’est dispo :slight_smile:

Petite fix car les valeurs n’étaient pas raffraichit après la 1er connexion au cloud :

Sur une première installation, l’ordre est : le conteneur se connecte à Gladys avant que le compte Daikin n’existe. Le handler connected (index.js:241) détecte !api.isConnected, affiche « aucun compte lié » et retourne — il n’atteint jamais l’étape 4, startPolling().

Ensuite l’utilisateur fait l’OAuth : onOAuthCallback faisait une lecture unique (refreshAndPublish) pour peupler l’écran Découverte… et rien de plus. Le timer n’était donc jamais armé. Les seules façons de le démarrer étaient un redémarrage du conteneur, ou un changement de l’intervalle dans la config (seul cas où onConfigUpdated appelait startPolling()).

D’où le symptôme exact : premières valeurs correctes, puis plus aucun rafraîchissement toutes les 900 s.

Version 1.0.7 dispo :slight_smile:

Super ton intégration et merci. J’ai une remarque. Je trouve ton logo/icône beaucoup trop générique. Je rajouterai la marque ou le protocole dessus. Ce sera plus explicite.

Dispo dans la prochaine version qui devrait être dispo dans l’heure :

Attention à bien vider vos cache si jamais vous voyez pas la bonne image après la mise à jour

Je voulais avoir votre avis concernant une fonctionnalité que j’ai commencé à faire développer par claude mais qui implique une contre-partie dans le suivi de l’energie.

En gros j’ai vu que dans la partie suivi de l’energie ceci était apparu :

Ceci était également au niveau 0 à la base mais vous comprendre mieux un peu plus tard :upside_down_face:
image

Je me suis dis qu’on allais exploiter la partie Suivi de l’energie de Gladys avec ces informations qui remontent dans Gladys :

Je lui ai demandé donc de me créer 2 fonctionnalités qui sont « Consommations 30 minutes » et Coût 30 minutes"

Et après l’avoir testé sur la journée du 08/08 la valeur de consommation correspond exactement à ce que j’ai dans l’application Daikin (Idem pour le 09/09) :

Le petit hic c’est que dans le suivi de l’energie on a « Énergie ce mois-ci » et « Énergie cette année » qui reste au niveau 0 de l’intégration comme l’indique la doc ici :

En gros cela ressemble à ceci :

Pour vous je peux pousser en prod cette version avec la conso et le coût 30 minutes ou bien il y a des choses à revoir ?

Merci :wink: