Gladys Assistant 4.29 : Intégration MELCloud, mode tablette plein écran & volets Tuya

Salut à tous !

Nouvelle version de Gladys aujourd’hui avec Gladys Assistant 4.29, une version qui apporte pas mal de nouveautés :slight_smile:

Je vous en parle sur le blog :

N’hésitez pas à féliciter @Lokkye pour toute ces chouettes contributions récentes :clap:

11 « J'aime »

Merci @pierre-gilles et @Lokkye !

2 « J'aime »

Merci bien À tous

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Encore merci pour ce superbe travail.
Je ne sais pas si cela peut être lié, mais depuis hier j’ai un capteur de T° que me donne une valeur erronée avec le module T° de la pièce, alors que la valeur sur le graphique est correct ainsi que sur la page expose Zigbee2MQTT

image

J’ai ré-appairé le capteur et essayé de redémarrer le PC mais pas mieux.
Si vous avez une piste.

La température de la pièce est la moyenne de tous les capteurs de température de cette pièce. Tu es sûr que tu n’as pas d’autres capteurs dans cette pièce ?

Ah oui bien vu :clap: @pierre-gilles, en te lisant j’ai tout de suite compris j’avais effectivement créé un fake device capteur T° pour test, je n’y aurais vraiment pensé!!
Désolé pour le dérangement et encore merci pour le travail effectué avec l’ensemble des développeurs.

1 « J'aime »

Salut @Lokkye,

Je vois toujours les volets apparaître en indisponible. Est-ce que je dois les supprimer et le recréer dans la box Tuya ?
N’étant pas chez moi en ce moment, je testerai à mon retour.

Merci à toi !

J’ai testé après suppression et ajout des volets et ils ne sont toujours pas reconnus par Gladys.
Est-ce que ça viendrait pas du fait qu’il faut que je passe par une box Tuya pour les piloter ?

bosoir @Mastho
Est ce que tu as d’autres appareils Tuya ?

Salut @Psoy,

Non, j’ai uniquement les volets. J’ai acheté la box pour les volets.

ceux sont les inters qui sont connectés ou carement les volets, et c’est du
wifi ou du zigbee, ta connexion?

@Mastho C’est quoi exactement comme volet et comme box ? Tu as bien un compte « Tuya » sur l’application officielle Tuya pour contrôler ces volets ?

Salut à tous,

@Psoy : Les interrupteurs discutent avec les volets en 433,92 MHz. La box Tuya permet de remplacer les interrupteurs en envoyant le signal en 433.92 MHz à chaque volet. La box est reliée à mon réseau local en Wi-Fi.

@pierre-gilles : Je pilote mes volets via l’application Tuya et la Box Domotique Tuya A-OK | Volet System. J’ai bien un compte Tuya sur lequel je retrouve mes volets et la box via l’application. J’ai suivi la procédure qui me permet de connecter mon compte Tuya à Gladys. Je vois bien remonter la box et chaque volet en autant de devices sur Gladys comme tu peux le voir sur l’image ci-dessous.

1 « J'aime »

Bonsoir @Mastho
Je pense que comme, on le voit sur limage cette box n’est pas encore prise en charge par Gladys. Pour mon cas, j’ai des inters en wifi, qui commandent les VR et en wifi ça fonctionne avec Gladys . Il faut voir avec @Lokkye pour qu’il intergre ce systeme , ou peut etre faire une demande de fonctionnalité en attendant. :wink:

1 « J'aime »

Je suis dans le même cas et j’utilise un module Arduino facile à créer + un peu de nodered. Les Fake device mqtt envoient les signaux 433 aux volets, prises …

1 « J'aime »

Yes je confirme, si Gladys dit que c’est pas pris en charge c’est que ce n’est pas pris en charge :slight_smile: Je t’invite à créer une demande de fonctionnalité avec le maximum d’informations !

Salut,

D’accord. Je pensais que la modification de @Lokkye au sein du sujet « Prise en compte des volets roulants par l'intégration Tuya » serait suffisante pour que Gladys sache gérer les volets et que le fait de passer par une Tuya Box était une étape interne à l’écosystème Tuya.

Je fais une demande de fonctionnalité quand j’ai un petit moment.

Merci pour vos retours !!

1 « J'aime »