Amélioration widgets Température et Hygrométrie de la pièce

Génial, merci @Lokkye !!

1 « J'aime »

Je vais donc m’attaquer à la partie température si cela convient à tout le monde

5 « J'aime »

Voila le résultat pour la temperature :





Avec la petite PR :

7 « J'aime »

J’adore ! Merci à toi !

:open_mouth: Super

Est-ce que tu peux mettre l’icône en jaune quand il n’y a pas de valeur récente ? Classe bg-warning pour être cohérent avec la dernière évolution sur le tableau de bord

CleanShot 2023-09-21 at 14.44.34

1 « J'aime »

@cicoub13 : Fait ! :slight_smile:

4 « J'aime »

Merci :wink: et merci pour tout le travail sur cette partie

Tu as des Bitcoins dans ton salon ??? :smiley:

1 « J'aime »

Il faut bien les stocker quelque part (dans Gladys) :joy:

1 « J'aime »

Super propre @Lokkye :heart_eyes:

L’échelle est peut-être un peu haute dans le positif, et pas assez basse dans le négatif (0 à 100) :

Du coup, les valeurs par défaut sont collées, alors qu’en soit dans notre salon la température ne va pas non plus jusqu’à 90°C :stuck_out_tongue:

Je penserais qu’on pourrait prendre plutôt une échelle -20°C → 50°C (je sais que les températures peuvent aller avant ou après, mais personne ne mettra une température de confort à -40, ou à 60)

Je pense aussi qu’il faudrait gérer les 2 unités: celsius ou fahrenheit, et adapter les niveaux par défaut en conséquence ? Tu peux garder une seule constante de format par défaut, mais faire une conversion si l’utilisateur est en fahrenheit?

Les radiateurs par défaut proposent un mode « dégel » à 5°C.
Donc pour une température de pièce, ça me parait logique de faire 5°C à 40°C (avec de la marge).

Mais c’est vrai qu’on peut parfois avoir des « contextes » particuliers ou des situations qu’on imagine pas, qui demanderaient à avoir plus en limites de température ?

Un congélateur personnel ou horeca (ou chambre froide) peut descendre à -25°C sans problème.
-30°C me semble plus approprié.
Quant à la température max… un ballon d’eau chaude, c’est 60°C-95°C…
Tout dépend donc de l’appareil (je sais qu’on parle te température de la pièce mais par exemple, mon terrarium est considéré comme une pièce chez moi car un environnement spécifique…)

2 « J'aime »

Nous avons des valeurs min/max qui sont dans les features, et je ne crois pas qu’elles sont utilisées jusqu’alors. Il me semble bien qu’elles joueraient un grand rôle ici !! AMHA, la barre devrait prendre en considération ces valeurs pour les échelles. Il en sera de même (un jour peut-être) pour les capteurs de puissances, etc.

2 « J'aime »

Je viens de changer les valeurs de min et max

J’ai aussi rajouter le °C dans l’édition et la transformation lors de l’affichage en °F

4 « J'aime »

Je ne pense pas, déjà ce widget est au niveau d’une pièce (et pas d’un appareil).

Ces valeurs de range sont plus des indications techniques sur les capacités de l’appareil, là ou ici on est plus sur de l’UX (quels valeurs font sens/ou non).

Excellent :clap:

Je viens de tester, par contre je n’arrive pas à afficher la température en °F dans l’édition, c’est toujours en celsius ?

1 « J'aime »

Oui j’avais oublié de commit les changements :frowning:
Je me suis basé sur les preferences utilisateurs

J’ai fais un petit test rapide ce matin, et ça a l’air de fonctionner nickel :slight_smile:

Je te fais une review technique demain, et si tout est bon je merge :smile:

ça rend super !! :clap:

C’est bon pour moi pour la review technique, bien joué :clap:

C’est mergé sur master et ça partira dans la prochaine version de Gladys !

6 « J'aime »

Fonctionnalité live dans Gladys Assistant 4.29 :

2 « J'aime »