Lors de l’édition des dashboards, on a un bandeau fixe en bas de l’écran afin de pouvoir annuler, supprimer ou sauvegarder les modifications du dashboard.
L’idée est d’avoir la même chose pour les scènes cela évitera de remonter ou de scroller en haut de la page lorsque votre scène à beaucoup d’action.
C’est vrai que se serait plus pratique
1 « J'aime »
@pierre-gilles Dans la série des petites améliorations UX, je fais remonter celle-là, un peu ancienne…
Bonjour, j’ai travaillé rapidement sur celle-ci et j’ai plusieurs questions :
est-ce que les boutons Démarrer et Sauvegarder suffisent (je pense que oui) ?
est-ce qu’on remplace les boutons du haut par ceux-là tout le temps, en réintroduisant les boutons Duppliquer / Supprimer ?
ou est-ce qu’on fait apparaître la bande du bas uniquement lorsqu’on scrolle ?
Trop cool !
J’aime beaucoup cette proposition, ça enlève le dropdown qui était pas terrible Si tu peux profiter pour rajouter une confirmation de suppression, ça serait parfait ^^
1 « J'aime »
master
← cicoub13:feat-scene-actions-button
opened 02:55PM - 21 Mar 25 UTC
### Pull Request check-list
To ensure your Pull Request can be accepted as fa… st as possible, make sure to review and check all of these items:
- [X] Are tests passing? (`npm test` on both front/server)
- [X] Is the linter passing? (`npm run eslint` on both front/server)
- [X] Did you run prettier? (`npm run prettier` on both front/server)
- [X] If you are adding a new features/services, did you run integration comparator? (`npm run compare-translations` on front)
- [ ] Did you test this pull request in real life? With real devices? If this development is a big feature or a new service, we recommend that you provide a Docker image to the community ([french forum](https://community.gladysassistant.com/)/[english forum](https://en-community.gladysassistant.com/)) for testing before merging.
### Scene action buttons sticked at bottom
Improve scene action buttons UI by:
- putting in a bottom sticky footer the Run / Save buttons
- removeing dropdown and adding buttons for Duplicate / Delete buttons
- adding a confirmation when user clicks on Delete

Est-ce que tu peux déployer une page Gladys Plus pour que les utilisateurs puissent tester pendant le week-end ?
1 « J'aime »
Merci pour la PR, c’est très cool
J’ai quelques soucis en responsive, les boutons « dupliquer » et « supprimer » devraient être à droite et plus gros je pense :
Le placement de la confirmation de suppression pourrait être amélioré sur mobile :
Jluc
Mars 21, 2025, 4:25
8
Bonjour,
Il me semble qu’il avait évoqué le besoin de connaître les scènes actives.
Si c’est le cas et le bon endroit, serait-il possible de mettre, tout le temps que la scène est active, le bouton de lancement en couleur ?
Salut @Jluc , je pense que c’est un autre développement, gardons chaque développement concis Tu peux en parler dans un autre sujet ?
Jluc
Mars 21, 2025, 4:31
10
Oui bien sûr, je vais chercher la rubrique ad-hoc.
Ils étaient déjà à gauche mais c’est plus naturel à droite effectivement (et j’ai remis la taille d’origine) :
Est-ce que comme ça, c’est mieux ?
2 « J'aime »
C’est mieux, mais dans ta proposition il y a des trous au dessus des boutons et sous le « Wake Up », ça serait plus propre de mettre tout au même niveau pour ne pas perdre de place sur mobile
Mieux mais je pense qu’on peut encore faire mieux, on perd pas mal de place sur mobile là !