L’idée serait de pouvoir dupliquer une scène. ( utile quand on doit faire la même scène x fois )
Le plus serait lors de la copie de demander quel appareil doit être pris en compte.
exemple:
Une scène initiale qui signale une batterie faible pour un appareil X.
On duplique la scène et on précise que c’est pour un appareil Y ( attention je parle pas de personnaliser aussi le message envoyé si on utilise l’action « envoyer un message » )
analyse de la scène à copier et récupération des valeurs des variables “appareils”
une page qui affiche la valeur appareil par appareil de la scène copiée en premier dans une “select box”. Pour chaque “select box” le reste du choix sera du même type que l’appareil de la scène copiée.
L’utilisateur pourra donc changer ses appareils
Un bouton “sauvegarder” pour valider ses choix.
Pour cela il faut bien sûr que dans les propriétés des appareils que peut interroger gladys, que se trouve la propriété “type” d’appareil de renseigné et commune au même type d’appareil.
Je ne sais pas comment est codé une scène ( mode statique ( fichier texte brut ) ou dynamique ( via une base de données ) ) mais aussi comment sont référencés les appareils.
Je reconnais que çà peut faire une usine à gaz surtout si on est en mode statique.
Bonjour, je viens de faire une petite PR pour rajouter la duplication d’un scène. Lorsque l’on click sur le bouton copier, cela envoie vers une nouvelle page pour choisir le nouveau nom de la scene dupliqué.
Je viens de l’intégrer dans mon Gladys de PROD car j’y ai integré mes devices zwave et donc je dois créer les innombrables scenes pour gérer mes devices (pour toggle ON/OFF j’ai déjà besoin de 2 scenes et lorsque j’ai un interrupteur à 5 boutons . Ca “fonctionne” sauf que (et je ne pense pas que cela soit lié cette nouvelle fonctionnalité) mais lorsque l’on modifie un element par ex. l’appareil associé d’une action “Contrôler un appareil”, le champ valeur change automatiquement. De même, lorsque l’on modifie un trigger “Changement d’état de l’appareil”, la condition reste, la valeur reste également mais lors de la sauvegarde, j’ai une erreur car on envoie “null” dans la requete.
Merci @Romuald_Pochet pour ton retour,
Je vais essayer de le reproduire de mon coté voir si je n’ai rien cassé. Est ce que ton problème apparait sur toutes les scenes ou seulement celle que tu as dupliqué ?
J’ai essayé de le reproduire mais n’ayant pas beaucoup de matériels connecté sur mon instance de dev ( je reset souvent la base des données pour avoir une instance propre). Je n’ai rien trouvé. Je te conseil plutôt de faire un bug sur le github
Je viens de tester ta PR, soit (barré = non testé) :
Sur déclenchement :
Changement d’état de l’appareil
Déclenchement programmé
A chaque lever de soleil
A chaque coucher de soleil
Retour à la maison
Départ de la maison
La maison est vide
La maison n’est plus vide
Utilisateur entre dans la zone
Utilisateur quitte la zone
Un évènement dans le calendrier arrive
Sur action :
Allumer la lumière (en gardant le même et en modifiant),
Eteindre les lumières (en gardant le même et en modifiant),
Allumer les prises (en gardant le même et en modifiant),
Eteindre les prises (en gardant le même et en modifiant),
Attendre,
Envoyer un message (en gardant le même et en modifiant),
Récupérer le dernier état (en gardant le même et en modifiant),
Continuer seulement si (en gardant le même et en modifiant),
Utilisateur vu à la maison (en gardant le même et en modifiant),
Utilisateur parti de la maison (en gardant le même et en modifiant),
Vérifier la présence (en gardant le même et en modifiant),
Faire une requête HTTP,
Condition temporelle,
Démarrer la scène (en gardant le même et en modifiant),
Si la maison est vide (en gardant la même maison et en la modifiant),
Si la maison n’est pas vide (en gardant la même maison et en la modifiant),
Contrôler un appareil (en gardant le même et en modifiant),
Condition sur un évènement d’un calendrier,
Je ne retrouve pas le cas de @Romuald_Pochet sur le « Contrôler un appareil », (enfin, si on change d’appareil en effet la valeur retombe mais ça fait partie de la construction de scène de base) mais si je sauvegarde aussitôt ça marche et si je remet la valeur d’avant (exemple switch à On), idem cela sauvegarde bien.
Remarque : Si possible de modifier l’icône ce serait parfait. Même si dans la majorité des cas ce ne sera pas le cas, il y a des cas d’usage ou ça peut être utile ^^
Petite relance sur ce sujet, si quelqu’un passe ici, le développement n’est plus actif et donc on est à la recherche de quelqu’un pour reprendre le développement
La PR ci-dessus était un bon début, le travail peut-être repris, il faut juste corriger les différents retours mis en commentaire de la PR.
@pierre-gilles: J’ai fait le rebase et les modifications sur la PR mais je n’arrive pas a la re-ouvrir.
Est ce que tu pourrais regarder de ton coté si tu peux le faire ?
Sinon je serais obligé dans recréer une