Duplication de scènes

Bonjour,
Feature description

L’idée serait de pouvoir dupliquer une scène. ( utile quand on doit faire la même scène x fois )

Le plus serait lors de la copie de demander quel appareil doit être pris en compte.

exemple:

• Une scène initiale qui signale une batterie faible pour un appareil X.
  • On duplique la scène et on précise que c’est pour un appareil Y ( attention je parle pas de personnaliser aussi le message envoyé si on utilise l’action “envoyer un message” )

Bonne idée pour la duplication !

La dessus je suis pas sûr, comment on fait si la scène est complexe et à des dizaines d’actions liées à plein de périphériques ?

Je pense que le plus simple c’est juste d’avoir un bouton dupliquer et ensuite de modifier la scène tout simplement

Descriptif très succinct :

• analyse de la scène à copier et récupération des valeurs des variables “appareils”
  • une page qui affiche la valeur appareil par appareil de la scène copiée en premier dans une “select box”. Pour chaque “select box” le reste du choix sera du même type que l’appareil de la scène copiée.
  • L’utilisateur pourra donc changer ses appareils
  • Un bouton “sauvegarder” pour valider ses choix.

Pour cela il faut bien sûr que dans les propriétés des appareils que peut interroger gladys, que se trouve la propriété “type” d’appareil de renseigné et commune au même type d’appareil.

Je ne sais pas comment est codé une scène ( mode statique ( fichier texte brut ) ou dynamique ( via une base de données ) ) mais aussi comment sont référencés les appareils.

Je reconnais que çà peut faire une usine à gaz surtout si on est en mode statique.

Je suis pas convaincu, en gros tu propose de recoder la vue “édition de scène” dans une autre vue, je ne vois pas bien l’intérêt.

Autant juste copier la scène et ensuite l’utilisateur peut modifier la scène!

Ok c’était juste un plus, l’idée importante était la duplication de scène.

1 Like