Pouvoir tourner une image de caméra de 90°

Feature description
Complémentaire à la demande précédente (déjà réalisée) Pouvoir tourner une image de caméra à 180° - [Archive] Demande de fonctionnalités - Communauté Gladys Assistant, je voudrais pouvoir tourner ma caméra de 90° dans Gladys.
J’ai transformé un Raspberry Pi en caméra de surveillance, mais l’endroit dans lequel il est installé fait que la caméra est couchée sur le côté. L’image est donc tournée de 90° d’un côté et impossible de la remettre dans le bon sens via Gladys.

Je sais qu’il n’y avait pas de vote mais je voulais faire un petit truc.

Voila ce que j’ai fait :



@lmilcent : Est ce que cela correspond à ta demande ?

4 « J'aime »

La petite PR qui va bien : Rotation camera by callemand · Pull Request #1823 · GladysAssistant/Gladys · GitHub

2 « J'aime »

Merci pour la PR :pray:

J’ai quelques retours, chez moi la PR ne fonctionne pas à cause d’un bug de conversion de type :slight_smile:

Tout à fait ! En fonction de comment de positionne mon RaspberryPi Camera, j’ai le besoin de retour à 90°.
Merci pour ton travail !

@lmilcent : Parfait :slight_smile:

@pierre-gilles : Je viens de faire les corrections. C’est marrant car je n’avais pas de problème avec les types de mon coté.

Ok, j’ai retesté et ça fonctionne désormais !

En revanche, j’ai un petit souci, depuis que l’image est tournée, la taille de l’image finale est supérieur à la taille de l’image max qu’on autorise (100ko au lieu de max 75ko)

J’ai ça comme erreur:

2023-07-03T10:53:51+0200 <warn> poll.js:14 (RtspCameraHandler.poll) Unable to poll camera
2023-07-03T10:53:51+0200 <debug> poll.js:15 (RtspCameraHandler.poll) BadParameters [Error]: Image is too big
    at Camera.setImage (/Users/pierregilles/code/gladys/server/lib/device/camera/camera.setImage.js:18:11)
    at RtspCameraHandler.poll (/Users/pierregilles/code/gladys/server/services/rtsp-camera/lib/poll.js:12:37)
    at DeviceManager.poll (/Users/pierregilles/code/gladys/server/lib/device/device.poll.js:21:5)

Si je DL l’image, je me rend compte que sa dimension est « 1333 × 2000 », hors normalement, la taille max de l’image c’est:

  '-vf scale=640:-1', // resize the image with max width = 640

Donc ce paramètre ne marche plus quand tu rajoutes le tiens.

Pour l’histoire du bouton « Supprimer », je t’ai mis la résolution que j’ai lors de mes tests pour reproduire :slight_smile: (sur la PR)

Oui on ne peux pas mettre plusieurs « -vf » dans la même command, je viens de faire la modif sur la PR

Un petit bug CSS comme je les aime :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour les fixs @Lokkye, testé en réel chez moi, autant en image statique qu’en live et ça fonctionne nickel :slight_smile:

Pareil pour le bouton supprimer !

J’ai mergé sur master, ça partira dans la prochaine version de Gladys :pray:

1 « J'aime »

Disponible dans Gladys Assistant 4.26, je ferme ce sujet pour libérer les votes:

3 « J'aime »