Prises en charge des devices avec l'application Smartlife/tuya

Gestion par Gladys, des devices compatibles Smartlife/tuya , je les ai trouvé chez Aliexpress, mais aussi dans les magasins Action. (inter volets roulant, ampoules RGB, prises connectées).

Bonjour,
Ils sont disponibles également sur Am@zon
J’en ai quelques-uns de marques différentes (AISIRER, BAWOO, MAXCIO, etc.).
Merci d’avance :slight_smile: :blush:

Bonjour à tous,

j’ai été surpris de voir toute une gamme d’objets connectés dans le magasin ACTION, fonctionnant avec tuya.

Ma question est, est il possible de faire fonctionner toute la gamme LSC avec Gladys 4 sans passer par différent cloud, un peu comme zigbee2mqtt ? c’est tellement bien quand tout reste en local.

Bon j’ai quand même craqué pour une prise 220V de la gamme ^^, si je peux aider aux éventuels tests :blush:

1 Like

Il ne semble pas possible de faire fonctionner les appareils Tuya sans passer par le cloud.
Le problème est que depuis la dernière version des firmware, leur protocole est crypté de façon à limiter le piratage, et du coup, ça rend plus difficile (voire impossible) de faire du reverse engineering.

Une autre méthode est de flasher (si possible) avec un firmware alternatif, mais là, il faut mettre les mais dans le matos et c’est souvent irréversible et rend l’appareil inopérant via l’application.

Voté voté les gars :joy::grin: