Gestion par Gladys, des devices compatibles Smartlife/tuya , je les ai trouvé chez Aliexpress, mais aussi dans les magasins Action. (inter volets roulant, ampoules RGB, prises connectées).
Bonjour,
Ils sont disponibles également sur Am@zon…
J’en ai quelques-uns de marques différentes (AISIRER, BAWOO, MAXCIO, etc.).
Merci d’avance
Bonjour à tous,
j’ai été surpris de voir toute une gamme d’objets connectés dans le magasin ACTION, fonctionnant avec tuya.
Ma question est, est il possible de faire fonctionner toute la gamme LSC avec Gladys 4 sans passer par différent cloud, un peu comme zigbee2mqtt ? c’est tellement bien quand tout reste en local.
Bon j’ai quand même craqué pour une prise 220V de la gamme ^^, si je peux aider aux éventuels tests
Il ne semble pas possible de faire fonctionner les appareils Tuya sans passer par le cloud.
Le problème est que depuis la dernière version des firmware, leur protocole est crypté de façon à limiter le piratage, et du coup, ça rend plus difficile (voire impossible) de faire du reverse engineering.
Une autre méthode est de flasher (si possible) avec un firmware alternatif, mais là, il faut mettre les mais dans le matos et c’est souvent irréversible et rend l’appareil inopérant via l’application.
Voté voté les gars
Cette fonctionnalité est la deuxième plus demandée, sur les 15 personnes qui ont votées, personne n’a de compétences en développement ?
Si c’est juste du On/Off, c’est pas une très grosse intégration, on a déjà une intégration TP-Link, les deux vont être très similaire…
Vu la demande, je suis sûr qu’on peut récupérer du matériel si quelqu’un veut se dévouer pour bosser sur l’intégration
Bonjour Pierre Gilles
je suis intéressé par le sujet, mais je n’ai pas les compétences pour développer a ce niveau
Je comprend De toute façon je pense il vaut mieux aller dans l’autre sens: trouver quelqu’un qui a les compétences et qui serait motivé pour aider, quitte à ce qu’on lui paie des Tuyas
je pense aussi
bonne journée
Bonjour, je n’ai pas de tuya mais je peux essayer de developper quelque chose si on me donne le besoin. Je ne connais pas cette marque. Mais si il y a une api ou quelque chose comme cela je devrais pouvoir faire quelque chose
Bonjour @Lokkye
Qu’est ce que tu entends par le besoin, moi j’ai une ampoule RGB et des interrupteurs de volets roulant. Je veux bien t’aider à tester, mais je ne suis pas expert en dev , je me débrouille en C arduino. J’ai essayer d’ installer un node Tuya sur Node Red, mais je n’ai pas tout compris alors j’ai un peu laissé tomber ([NODE-RED] Besoin d'aide sur une configuration de device tuya)
Donc si je peux t’aider c’est avec joie
Pour info, juste en passant, j’ai commencé à regarder et à développer le service… juste commencé.
Super
Merci pour ton travail.
Si tu as besoin d’aide, n’hesite pas
@AlexTrovato tu as des appareils Tuya chez toi ou tu as besoin de matériel ? Au besoin je suis sûr qu’on peut te trouver du matériel, c’est l’intégration la plus demandée donc c’est typiquement le genre d’intégration où on peut faire une petite cagnotte pour financer du matos
Je n’ai pas de vrai matériel, mais leur mode développeur est plutot bien fait, on peut y creer n’importe quel device en mode virtuel.
En revanche je ne vais pas avoir beaucoup de temps prochainement, donc si quelqu’un veut compléter mes devs, je donnerai les indications poir contribuer sur ma branche.
Je crois que @Lokkye est chaud
@AlexTrovato , @VonOx : Yes, je suis chaud
Top @Lokkye
Je vais donc te donner quelques indications.
Ma branche : GitHub - atrovato/Gladys at tuya-service
Quelques infos utiles : Gladys/README.md at tuya-service · atrovato/Gladys · GitHub
Ce que je préconise :
- tu ne pourras pas forker mon repo, car tu as déjà le fork officiel
- je t’ai donc ajouté en contributeur sur mon repo github
- je te fais donc confiance pour ne travailler que sur la branche
tuya-service
, ou pour faire des PR sur cette branche (ne détruit pas mon travail sur les autres sujets STP / mais sur tuya, c’est en POC, donc feel free, j’ai backup la branche) - je suppose que tu es callemand sur github
- je ne vais pas beaucoup avancer sur le sujet dans les jours qui arrivent, tu es donc libre de tout revoir
- afin de savoir ce qui a été fait, ce qu’il faut faire, il est également conseillé de maintenant le README à la racine du service (tâches grosses mailles, afin d’être sûr qu’on ne fait pas la même chose)
- dans ce README, il y a des IN PROGRESS sur le mapping des devices/features au format Gladys, je ne pense pas avoir le temps de continuer, et ces étapes sont indispensables pour la suite, tu peux donc reprendre ces points
- je répondrais bien sur à tes questions
- je n’ai pour l’instant testé aucune intégration avec le cloud IRL (validation par tests seulement)
- la branche est à jour de ce matin, en cas de
git rebase
ougit push --force
, on doit absolument se tenir informé entre nous afin d’éviter de perdre du temps (peut être résolu avec ungit fetch && git rebase origin/tuya-service
mais on verra à ce moment la)
Si tu n’es pas d’accord :
- fork la branche sur ton repo et débrouille toi (avec du
git add remote url...
)
Bon courage !
N’hésite pas si tu as des questions, je te dirais ce que je ne sais pas
@AlexTrovato Merci pour tous, je vais suivre tes recommandations, ça me parait top.
Ne t’inquiète pas, je ne vais pas toucher aux autres PR/Branch.
Je vais lire attentivement le README avant de faire le moindre changement.
Merci de ta confiance.