Prises en charge des devices avec l'application Smartlife/tuya

@AlexTrovato
J’ai pas mal de prises et d’interrupteurs de volets roulant chez moi, si tu as besoin d’un testeurs :wink:

1 « J'aime »

J’en profite pour demander @Lokkye est-ce que tu as du matériel Tuya ? :slight_smile:

C’est peut-être plus motivant de développer cette intégration si tu as du matériel dispo chez toi, et vu la demande sur cette intégration, je suis sûr qu’on pourrait faire une cagnotte pour te payer du matériel !

@pierre-gilles j’ai pas pu beaucoup avancer sur ce point. Taf plus ennuis de santé. J’essaye de travailler dessus des que possible.

Tkt, remet toi bien ! :slight_smile:

Tu as du matériel ou tu aurais besoin d’appareils Tuya ?

Merci :slightly_smiling_face:
Non je n’ai aucun matos de la marque Tuya. Je dis pas non pour un peu de matos de test, ce sera plus simple pour les tests.

1 « J'aime »

@Lokkye Carrément !

Dans tous ceux qui veulent voir l’intégration Tuya, est-ce que quelqu’un pourrait organiser une petite cagnotte pour acheter quelques devices pour @Lokkye ? :slight_smile: (ou est-ce que quelqu’un peut envoyer quelques devices à lui inutilisé ?)

Salut à tous !

Je relance un peu le sujet, quelqu’un serait motivé pour reprendre ce développement ?

Le process d’installation d’un environnement de développement Gladys s’est grandement simplifié depuis :slight_smile:

Sous MacOS/Linux:

Sous Windows:

J’ai acheté un téléreupteur Doowifi compatible Tuya. Je l’utilise avec smart Life actuellement.
Quel serait la methode de développement du module pour le rendre utilisable avec Gladys.
Cordialement Kevin

Quel est ton background en développement ? ^^

Gladys est un frontend Preact (Comme React), backend Node.js et DB SQlite.

Déjà il faut que tu mettes en place un environnement de dev.

MacOS/Linux:

Windows:

Ensuite on a ce tutoriel:

J’avais fais un live coding aussi une fois:

N’hésite pas si tu as des questions

1 « J'aime »

Salut,
Ca m’intéresse, j’ai des switch gérés via smart Life, j’ai récemment commandé un module on/off avec suivit de conso, une sonde de température et d’humidité et un détecteur de fumée.
J’ai installé l’environnement de dev, je commence à lire la doc, reprendre en main gladys en v4.
Je sais pas si j’aurais les compétences (dev junior) mais je vais suivre ça de près.

Tu es dev sur quelle stack ? :slight_smile: tout s’apprend ! Il faut juste persévérer et pas baisser les bras !

C’est formateur en plus de travailler sur un projet open-source, ça peut t’aider à monter en compétence :slightly_smiling_face:

Hésite pas si tu as des questions

Principalement Java/spring/html/css/Microsoft Sql server, web services (soap xml), un peu de js.
Mais mes cours et projets sont encore assez frais, je continue de m’autoformer/bidouiller par curiosité (android/flutter/react) et j’ai un petit projet web en cours de dev (Symfony/php, react pour le front, MySql, tailwind Css…).

Et oui, ça fait un moment que je pense à l’open source pour mon enrichissement personnel mais aussi pour les autres si possible :+1:

Pour l’instant, je vais lire la doc , je commence à regarder la structure du projet, ce qu’a commencé AlexTrovato concernant tuya, comment sont faits les services etc et reviendrais vers vous si besoin pour des questions :smiley:

3 « J'aime »

Ok, si tu as déjà touché à toutes ces technos, même partiellement, c’est déjà le signe que tu es curieux et que tu apprend vite :wink: Je pense que c’est l’essentiel ! Le dev ça s’apprend pas, ça se pratique :wink:

Nickel ! N’hésite pas à créer un autre sujet dans « Développement » quand tu auras des questions.

1 « J'aime »

@Lokkye Vu que tu es en feu en ce moment, si jamais tu veux du matos Tuya dis moi, je peux fournir maintenant que j’ai la SAS Gladys Assistant :slight_smile:

Il y a des soldes sur Domadoo : Soldes Tuya/Smart life

Après attention, Tuya si tu prend des appareils Zigbee il faut un pont Tuya, je sais pas si ils en vendent chez Domadoo.

En Wi-Fi j’ai vu cette prise par exemple : https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/5907-woox-prise-intelligente-wifi-16a-format-fr-8435350741525.html?domid=17

Hello,

Si jamais, je peu bosse dessus à partir de la base mise en place par @AlexTrovato (top en passant).
Tout est en local sur ma machine pour l’instant.
Vu que c’est mes débuts en node/react/gladys, j’avance doucement en m’inspirant d’autres services. Au pire ça me permet d’appréhender les choses pour peut-être de futurs devs sur Gladys :smiley:

4 « J'aime »

Carrément @Celoshalito, on est toujours preneur d’aide :slight_smile:

N’hésite pas si tu as des questions, et n’hésite pas à nous faire des petits points d’avancement ici !

Salut @Celoshalito !

Je viens aux nouvelles sur cette intégration, est-ce que tu as pu avancer dans ton développement ? Est-ce que tu as des points de blocages ?

Hello ! Est ce que ce service prendra en charge les aspirateur robot :slight_smile: ?

Bonjour à tous !!
ça fait un moment que je suis le projet … mais j’attendais impatiemment l’intégration du plugin Tuya pour connecter mes interrupteurs Volets Roulants Wifi… ça y est … je saute le pas :wink:
@Celoshalito : as tu un repos sur lequel nous pourrions poursuivre/tester ton intégration afin de la mettre rapidement dans les addons de Gladys ?
merci par avance

Pour info, je crois que @Lokkye a repris le développement vu que @Celoshalito ne travaille plus sur le sujet

@Lokkye tu as du matériel Tuya ?