Prises en charge des devices avec l'application Smartlife/tuya

Oui j’ai bien repris le dev, j’avance assez bien, la detection des « interrupteurs » est faite pour le moment.
Je suis en train de peaufiner cela pour faire une 1er version utilisable, on pourra ensuite rajouter facilement les nouveaux appareils

@pierre-gilles : Non, je n’ai pas de materiel Tuya mais leur plateforme de dev est plutot pas mal et permet de mettre des devices virtuels.

Super cool ! :clap:

Tu veux du matériel ? Je peux t’en envoyer si besoin, parfois tester en physique ça peut aider (pour la dernière ligne droite)

Du coup je me permet de relancer ma question a @Lokkye :smiley:

As tu une idée si on peut add des aspirateurs robots ?

Euh… à ma connaissance, gladys ne gère pas encore les aspirateurs.
Si cela existe dans Gladys, on pourra surment le rajouter en second temps.
Mon objectif est pour le moment de faire fonctionner cela sur les interrupteurs, ensuite on pourra rajouter tout ce qui est compatible avec Gladys

Voila la PR qui est en draft pour le moment. Mais le code est fonctionnel avec les devices virtuels.

@pierre-gilles : Comment on fait pour sortir une image docker de test.

Je suis aussi à la recherche de testeur avec du matos :slight_smile: Donc si vous êtes chaud :stuck_out_tongue:

@pierre-gilles: Je suis preneur si tu as du matos :slight_smile:

1 « J'aime »

Un aspirateur selon moi cest juste démarrer arrêté non?
Un simple switch on off suffit :thinking:?

Je n’en ai pas, mais je peux financer du matériel avec Gladys Assistant SAS :slight_smile:

Tu veux quoi comme matériel ? Regarde sur Domadoo, et envoie moi un lien et je te commande ça ! (+ ton adresse et numéro de téléphone en privée)

Que penses tu de ça:

Je viens de me rendre compte que je t’avais pas répondu pour ça :slight_smile:

Je viens de t’écrire un petit tutoriel, c’est vraiment tout simple c’est que du clic :

Hésite pas à me dire pour le matériel Tuya si tu veux que je te commandes quelque chose :wink:

1 « J'aime »

@Lokkye J’ai fais un test de mon côté !

J’ai créé un device virtuel (une prise on/off), je vois bien l’appareil dans Gladys :

Je l’ajoute au dashboard :

Mais quand je le contrôle, je n’ai pas l’impression de voir quoi que ce soit côté Cloud Tuya (je regarde les logs du device dans « debug device »)

Tu vois où les changements côté Cloud Tuya ?

Les logs :

2023-05-27T11:24:55+0700 <debug> tuya.setValue.js:24 (TuyaHandler.setValue) Change value for devices vdevo168516128427578/switch_1 to value 1...
2023-05-27T11:24:55+0700 <debug> tuya.getAccessToken.js:12 (TuyaHandler.getAccessToken) Loading Tuya access token...
2023-05-27T11:24:55+0700 <debug> tuya.getAccessToken.js:14 (TuyaHandler.getAccessToken) Tuya access token well loaded
2023-05-27T11:24:55+0700 <debug> tuya.getAccessToken.js:12 (TuyaHandler.getAccessToken) Loading Tuya access token...
2023-05-27T11:24:55+0700 <debug> tuya.getAccessToken.js:14 (TuyaHandler.getAccessToken) Tuya access token well loaded
2023-05-27T11:24:55+0700 <debug> tuya.getAccessToken.js:12 (TuyaHandler.getAccessToken) Loading Tuya access token...
2023-05-27T11:24:55+0700 <debug> tuya.getAccessToken.js:14 (TuyaHandler.getAccessToken) Tuya access token well loaded

Merci, je vais tester cela :slight_smile:

J’ai regardé sur le site que tu m’a donné mais n’ayant pas de zigbee de mon coté (je ne fonctionne qu’en wifi). Donc je ne sais pas trop comment faire :frowning:

Super :slight_smile:

J’ai pas encore trop bien compris les logs sur Tuya. Pour l’instant mon seul control était d’appeller l’api pour connaitre l’état du device pour voir si la valeur avait changé. Mais cela sera plus simple à tester avec un device réel :slight_smile:

Les appareils Tuya que je t’ai envoyé ( https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/6211-nous-prise-intelligente-wifi-mesure-de-consommation-10a-5907772033999.html?domid=17 et https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/6294-nous-ampoule-intelligente-rgb-wifi-tuya-format-e27-5907772033142.html?domid=17 ) fonctionnent en Wi-Fi sans passerelle :slight_smile: Ce n’est pas du Zigbee.

Ce que je te propose, c’est de t’acheter ces 2 appareils. On peut voir les détails en privée si ça t’intéresse (adresse, téléphone)

Bon, Bonne nouvelle avec les devices envoyer par @pierre-gilles, j’ai pu bien avancer. Merci beaucoup
Maintenant l’intégration est complètement fonctionnelle avec des vrai devices.
Je vais surement avoir besoin de volontaire pour tester (pour le moment, je n’ai intégré que les boutons et les lumières).

@pierre-gilles, j’ai enfin compris pour l’utilisation des devices virtuel. Il faut linker ton App Tuya dans ton project Tuya. Et après tu pourra rajouter des devices virtuel sur ton application. Comme cela tu peux voir le resultat dans l’app Tuya sur ton mobile.

Pour finir, Je ne me rapel plus comment on rajoute de la doc pour une integration parce que la configuration de Tuya est un peu « complexe ». Est ce que quelqu’un a une idée ?

1 « J'aime »

C’est ici v4-website/integrations at master · GladysAssistant/v4-website · GitHub

Cool! Tant mieux si ça t’a aidé les device physique :slight_smile:

Il te reste quoi du coup pour avoir une 1ere version de test ?

Je vais te faire une review au niveau de l’UI / UX et du code.

Hésite pas à faire un build Docker ici si tu veux des testeurs :

Merci pour le lien

Normalement rien.

Cool, merci

Je suis en train de le faire, mais j’ai vu une petite coquille dans la doc. Il est demandé de créer des variables mais en fait si je me trompe pas il faut créer des secrets

1 « J'aime »

Je t’ai fais une petite review: Tuya Integration by callemand · Pull Request #1788 · GladysAssistant/Gladys · GitHub

Je pense effectivement qu’il y a une petite passe à faire sur l’UX de la configuration, parce que là en tant que nouvel utilisateur c’est compliqué, dur de savoir ce qu’il faut faire quand tu arrives sur cette page :stuck_out_tongue:

Ok ! Mets l’image ici dès que c’est prêt :slight_smile: Ah effectivement, je corrige

1 « J'aime »

La petite image docker :

delogzway/gladys:tuya
1 « J'aime »

@Lokkye J’aimerais partager ton image avec la communauté (envoyer un email un peu large), après c’est un peu « brut » pour tester ^^

La en l’état quelqu’un il arrive sur la page de configuration il est vraiment perdu

Est-ce que tu pourrais améliorer cette page (avec des explications et des liens), faire un mini-post explicatif (ici sur le forum), et ensuite je partagerais ce post ?

Merci pour tout le travail :pray: