Connecter zigbee2mqtt a matterbridge

Bonjour à tous,

Je débute sur Gladys. J’ai ajouté mes peripheriques sur zigbee2mqtt et j’ai besoin de les récuperer dans matterbrige.

J’ai donc installé le plugin matterbrigde zigbee2mqtt sur matterbrige. Cependant ce dernier n’arrive pas à le demarrer.

j’ai deux messages : un premier qui me dit qu’il faut que je configure le parametre Mdns dans matterbridge (j’avoue que j’ignore ce que c’est) et le second qui m’informe que le plugin matterbrigde zigbee2mqtt est en erreur car il n’arrive pas à se connecter au Mqtt broker.

Je vous colle les messages d’erreur du log

1. The plugin did not receive zigbee2mqtt bridge state. Check if zigbee2mqtt is running and connected to the MQTT broker.
    2. error[10:41:33.220][Matterbridge zigbee2mqtt plugin]The plugin did not receive zigbee2mqtt bridge info. Check if zigbee2mqtt is running and connected to the MQTT broker.
    3. error[10:41:33.221][Matterbridge zigbee2mqtt plugin]The plugin did not receive zigbee2mqtt bridge devices/groups. Check if zigbee2mqtt is running and connected to the MQTT broker.
    4. error[10:41:33.225][PluginManager]Failed to start plugin matterbridge-zigbee2mqtt: The plugin did not receive zigbee2mqtt bridge state or info or devices/groups. Check if zigbee2mqtt is running and connected to the MQTT broker. Stack: Error: The plugin did not receive zigbee2mqtt bridge state or info or devices/groups. Check if zigbee2mqtt is running and connected to the MQTT broker. at ZigbeePlatform.onStart (file:///usr/local/lib/node_modules/matterbridge-zigbee2mqtt/dist/module.js:316:19) at process.processTicksAndRejections (node:internal/process/task_queues:104:5) at async PluginManager.start (file:///usr/local/l … inManager.js:916:13) at async PluginManager.load (file:///usr/local/l … inManager.js:877:21)

Est ce que quelqu’un peut m’éclairer?

Salut @deckard24 et bienvenu dans la communauté de Gladys :grin:

Pour le mdns, il faut récupérer le nom de ton interface (visible sur dashboard de matterbridge) et la mettre dans les Settings réseau :
image

Pour la partie plugin zigbee2mqtt, tu as dû activer l’intégration zigbee2mqtt dans Gladys, choisir une clé usb et son port.

Si ce n’est pas ton installation alors il faudra que tu mettes des captures d’écran de ta config.

Il te faudra aussi le user et password de l’intégration zigbee2mqtt, ainsi que l’IP et le port vers zigbee2mqtt (désolé je n’ai pas de capture d’écran).

Je prends comme hypothèse que l’adresse IP de ton Gladys est 192.168.10.10, tu changeras avec tes valeurs.

Par ailleurs, l’intégration a créé un serveur mqtt que tu ne vois pas mais qui est bien présent (sur le port 1884) et c’est cela que l’on va configurer dans matterbridge.

Voici donc la config à mettre dans matterbridge :

Le port 12000 sur ma capture d’écran sera à modifier par rapport à ce que tu auras dans Gladys.

Tiens nous au courant de tes avancés.

Bonjour.

Déja merci beaucoup pour cette accueil chaleureux

Merci beaucoup pour la réponse. Le Mdns est effectivement réglé en mettant le nom de l’interface.
Pour le zigbee2mqtt j’ai effectivement activé l’intégration avec succès via le port usb et une clé sonoff.

Pour le réglage il me manque juste le mot de passe et j’ignore ou le trouver.
Est ce que tu peux m’éclairer?

oups, je pensais qu’il était dans la page de config de l’intégration zigbee2mqtt :roll_eyes:
Alors c’est sûrement dans un fichier de configuration mais je ne sais pas lequel (j’ai un zigbee2mqtt et un serveur mqtt externes donc config différente).

@pierre-gilles est-ce que tu peux guider @deckard24 pour récupérer le mdp ? Merci !