Container Zigbee2mqtt démarre en erreur ( Error SYS - Ping after 6000ms )

Bonjour,
J’ai le même problème que Camille, le lien MQTT vers ZIGBEE2MQTT n’est pas actif. Je viens juste de créer un compte GLADYS. J’ai tenté plusieurs connexions / déconnexions, attente après réactivation mais la situation ne change pas.
Si vous avez des conseils pour débloquer le système, je suis intéressé.
Merci

Le problème est connu mais ne vient pas de Gladys, c’est la librairie zigbee2mqtt qui a un problème.

Merci pour ton explication.3
Qui peut résoudre ce problème de librairie en fait ?
Je viens d’installer Gladys et comme je n’ai que des éléments zigbee, je ne peux rien intégrer.

@camille avait un problème particulier qui n’a peut-être rien à voir avec le tien, le mieux étant de faire un sujet dédié et de nous fournir les logs.

Hello à tous,

J’ai séparé ces messages dans un nouveau sujet comme c’est un autre problème.

@Jluc Il va falloir regarder côté Zigbee2mqtt ce qui ne marche, soit dans leur UI ( http://IP_DE_TA_MACHINE:8080 ), soit dans les logs :

docker logs gladys-z2m-zigbee2mqtt

Je sais que c’est un peu contraire à la philosophie de Gladys de faire toutes ces manipulations, mais bon là c’est un logiciel externe (Zigbee2mqtt), et on ne maitrise pas ce qu’ils font

Bonsoir,
Je remercie encore les intervenants qui s’intéressent à la problématique que je rencontre ; c’est bien confortable de se sentir épaulé. Le raspberry fonctionne avec une carte SD et un disque SSD comme proposé par les tutoriels. Quand je lance l’adresse IP:8080, j’obtiens le message suivant :face_with_diagonal_mouth:
image
Je sens que l’affaire se complique ! Mon niveau n’est vraiment pas au top mais je vais persévérer. Je souhaiterais ne plus utiliser “smart life” et tout gérer avec Gladys.

Comme l’a dit Pierre-Gilles, il faudrait que tu donnes les logs de zigbee2mqtt pour savoir pourquoi il ne fonctionne pas.
Il te faut te connecter en SSH à ton instance, puis que tu tapes la commande qu’il a donné :

docker logs gladys-z2m-zigbee2mqtt

C’est là dedans qu’il faut fouiller à la recherche d’une erreur (ligne rouge en général)

Aïe ! je n’ai pas paramétré de clé SSH, juste un MdP

Si tu es sur un raspberry pi et que tu as seulement installé Gladys dessus, tu n’as pas à gérer de clé.
Tu fais un ssh pi@ton.adresse.ip:22 , tu mets raspberry comme mot de passe et ça devrait le faire :wink:

Bonsoir,

Je viens seulement de reprendre le fil du sujet. Comme me l’a proposé Pierre-Gilles, j’ai lancé : docker logs gladys-z2m-zigbee2mqtt
pour obtenir :


Je ne connais pas la signification de tout ça.
Merci pour vos éclaircissements.

Encore cette erreur :confused:

On a de plus en plus de membres qui ont cette erreur, et pour l’instant on a aucune idée d’où ça pourrait venir.

C’est côté Zigbee2mqtt donc pour le coup c’est pas du code Gladys en cause.

De mon côté je saurais pas t’aider.

Quelques pistes pour trouver des solutions:

Le sujet initial: Zigbee2mqtt : Error SYS - Ping after 6000ms au démarrage

Exact ça serai pas mal de synthétiser sur un topic unique en indiquant quel dongle zigbee vous avez ( tous en sonoff ?)

J’allais dire la même chose
On va centraliser sur ce topic

Si vous pouvez donner des infos pour voir s’il y a une similitude.

Materiel utilisé: Pi 3b+
Clef zigbee: zigzag zzh
SSD OU SD: SSD non alimenté
Bug: après nouvelle installation

2 posts were merged into an existing topic: Zigbee2mqtt : Error SYS - Ping after 6000ms au démarrage