Demande d'aide pour modifier la BDD

Bonjour,

suite à un problème de lenteur ( dû surement à ma carte), j’ai des devices que j’ai tenté de supprimer sous gladys qui ne l’ont pas été complètement et donc il y a encore des référence sous gladys.
Pourrais je avoir de l’aide pour aller modifier ces données. Principalement comment afficher la BDD et langage qui lui est asssocié.

Et question bonus: quels sont les fichiers à sauvegarder pour permettre une réinstallation sans tout refaire ? ( scenes et appareillages )

merci d’avance

Je suis assez surpris que ces devices ne soient pas supprimables depuis la page du service.

Tu connais le SQL ? Il faut se connecter au fichier DB avec sqlite3.
Normalement tu n’as besoin que de ce fichier DB qui contient toutes les informations.

ils n’y sont plus sur la page “appareils” sous gladys mais il doit avoir des restes dans la bdd.
Pour le SQL, faut juste que je me dérouille un peu.
Pour sqlite3, il est d’office sur la version préfabriqué de gladys ou alors faut que je l’installe

j’ai tenté un find mais rien trouvé

Le plus simple pour moi, c’est d’arrêter le container Gladys, de copier le fichier de base de données sur mon PC et d’utiliser Downloads - DB Browser for SQLite pour parcourir la base de données.

2 « J'aime »

Comment en es-tu sûr ? ça m’étonne aussi !

Dans Gladys, quand un device est supprimé, on cascade delete les entitées enfants de ce device (deviceFeature, deviceParam, deviceFeatureState, etc…)

Si tu trouve une entitées qui n’est pas proprement supprimée, dis le nous parce que c’est pas normal :slight_smile:

Pour la BDD c’était ce qui me semblait logique

Je viens de trouver des références dans la table T_dashboard mais çà a rien changé. j’ai toujours le message “Une erreur s’est produite lors de la sauvegarde”.
Ma base fait plus de 500Mo

Je confirme que ma carte SD a un problème pour écrire. Elle freeze tout quand çà écrit.

ha je viens de trrouver çà dans les logs gladys:

2021-12-02T15:24:54+0100 <warn> handleMqttMessage.js:79 (Zigbee2mqttManager.handleMqttMessage) Zigbee2mqtt topic zigbee2mqtt/détecteur Noe empty message.
2021-12-02T15:24:55+0100 <warn> handleMqttMessage.js:100 (Zigbee2mqttManager.handleMqttMessage) Zigbee2mqtt device detecteur Noe not configured in Gladys.

Bizarre sur la page “découverte zigbee” çà ne me met pas “proposer ce périphérique” comme mon détecteur de monoxyde qui suite à la maj n’est plus reconnu

Mon détecteur de mouvement est le xiaomi aqara RTCGQ11LM

Effectivement tout ce que tu décris ça ressemble clairement à un problème hardware :slight_smile: Passer à un SSD me semble être la meilleure solution !