Bonjour tout le monde et bravo pour votre travail !
Je suis nouveau ici, je découvre l’univers de Gladys. Veuillez m’excusez si je n’utilise pas les bons termes.
Je suis sur le secteur de Metz, le fournisseur Eau est « Eau de Metz », nous avons des compteurs connectés.
Il s’agit d’après Gemini… d’une filiale directe de Veolia, il semblerait qu’on puisse utiliser leurs Api.
Je veux bien faire le testeur si quelqu’un veut bien se lancer sur le sujet.
Peut-être que cela pourrait servir à d’autres région et d’autres régies
Merci beaucoup !!!
Voici la réponse de l’IA sur le sujet
L’accès aux API et aux données de consommation pour Eau de Metz / Veolia s’articule autour des ressources officielles suivantes :
- Portail API officiel : Veolia dispose d’un espace dédié aux développeurs sur le Portail API Veolia Eau France pour consulter le catalogue et connecter des applications.
- Site client et nouvelle plateforme : Les services en ligne de Veolia utilisent la plateforme centralisée accessible via eau.veolia fr
- Intégrations communautaires (ex. Home Assistant) : Des projets open source comme l’intégration Home Assistant Veolia permettent de récupérer les données de consommation quotidienne et l’historique directement depuis le site officiel de Veolia.
- Application mobile officielle : L’application Eau de Metz (disponible sur play store) permet de suivre les consommations, le solde du compte et les alertes travaux.