Désactiver une caméra (mode privé ?)

J’aimerais pouvoir désactiver une caméra (par bouton ou mieux, via une scène également) sans la supprimer.

Cas d’usage :

L’hiver, les caméras des nichoirs sont déconnectées et renvoient donc des erreurs dans les logs car le poll à toujours lieu.

Quand nous sommes à la maison, j’aimerais avoir un ‹ mode privé › (pas besoin que mes enfants qui font la fête sachent que nous aussi, et inversement)

Certains clients viennent en toute discrétion, pas besoin qu’ils apparaissent sur le dashboard du salon…

Excellent besoin !! :slight_smile: J’ai accepté

tu as l’option de mettre une prise connectée qui allume/coupe quand tu en as besoin, et ça permet d’être sûr à 100% que la cam ne filme pas.
Bon si la caméra est sur pile c’est plus compliqué de couper le câble :sweat_smile:

C’est plus compliqué que ça… Les caméras des nichoirs sont sur des RPi0 et couper le courant est plutôt à éviter :wink: (d’ailleurs, est-ce qu’espionner des oiseaux peut être considéré comme du voyeurisme ?)

Mais oui, je pourrais ajouter du MQTT etc. mais ça ne règle pas le problème du poll et erreurs dans les logs…