Dev module xiaomi v4

Grâce à l’intégration réussie de Télégram je sais que Glays est fonctionnel chez moi et
grâce à Domoticz que j ai installé après Gladys je sais que xiaomi est détectable.

openweather se connecte donc c’est bon.
et je n’ai qu’un seul réseau d’ouvert à partir d’un routeur xiami qui relie gladys, gateway, pc portable, tel portable , plafonnier xaiomi. Avec une freebox dont le wifi est éteint.

Pour info j’ai installé la dernière version sur un environnement de développement de gladys et elle ne reconnait que ma gateway, aucun capteur alors que sur mon "vrai "gladys j’ai tout mes capteurs

quelle version sur quelle support ? (raspi, win ?)

la même version, juste sur un environnement de développement (macos), je me suis mal exprimé

@anode Comment as tu installé Gladys ? Via l’image Raspbian officielle ?

Si tu as installé Gladys manuellement, il faut nécessairement que ton Gladys soit installé via Docker en mode network=host.

Gladys v4-amd64 installé sur win10 via Docker mais je ne sais pas si network=host

ok c’est normal que ça ne fonctionne pas alors. Docker ne tourne que sous Linux (by design), pour le faire fonctionner sous MacOS et Windows, Docker fait tourner une VM Linux qui a son propre network isolé du réseau de ton ordinateur.

Pourquoi fais tu tourner Gladys sous windows ? Principalement pour tester ? L’installation sous windows / macos est vraiment “juste pour tester” ou pour aider au développement/débug, mais Gladys reste un produit principalement conçu pour tourner en production sur une machine linux (un Raspberry Pi, un Synology, un serveur à la maison).

1 Like

@pierre-gilles débarque et trouve une piste, voir la faille… Il est rageant ce petit… :stuck_out_tongue:

Le but était effectivement de tester et éventuellement d’utiliser Gladys au quotidien mais sous Windows. Il n’est pas fait pour cela, ce que je n’avais pas vu. Bonne continuation.

1 Like

On peut tenter quelques chose

Dans ta commande de création du conteneur Gladys rajoute le bind suivant

-p 9898:9898

Ce port correspond au port UART de la passerelle xiaomi

Merci pour la solution mais je laisse essayer ceux qui ont les connaissances nécessaires pour ajouter un bind.

Je penses qu’on se comprends pas. Comment as tu lancé Gladys ? plus précisément quelle commande as tu utilisé ? celle de la doc ?

Je lance Docker, puis Gladys avec START et OPEN IN BROWSER. J’avais suivi la doc pour les installer dont les manips pour activer les “composants” nécessaires pour Docker dans le bios et dans Windows.

Bonjour,
j’ai un problème avec la passerelle xiaomi j’ai réussi a me connecter une première fois dans une maison arrivé chez moi j’ai réinitialiser tout mais je ne peux plus entrer les informations de la passerelle (plus de page config )

Bonjoir,
Je viens de passer sous la v4. J etais en v3.
Ca change beaucoup et c est tres bien.
Au niveau integration Xiaomi je retrouve mes capteurs de temperatire humidite.
Je ne vois pas mes switch bouton simples. Est ce normal ?

Oui il n y’a que les capteurs de gérés

Est il prevu de completer la gamme xiaomi aqara ?