Gladys 4 Beta est disponible ! 🚀

Salut Ă  tous!

Grande nouvelle : C’est la sortie de Gladys 4 Beta aujourd’hui ! :rocket:

Quelles sont les nouveautĂ©s de la beta par rapport Ă  l’alpha ?

Une installation simple

Je propose une image Raspbian toute prĂȘte, qui se met Ă  jour toute seule : plus de lignes de commandes, c’est simple Ă  mettre en place!

Des compatibilités plus riches

Les caméras sont mieux gérées: de nombreux bugs ont été fixés, et il est désormais possible de changer la fréquence de rafraichissement des images.

L’intĂ©gration Z-Wave a Ă©tĂ© travaillĂ©e pour ĂȘtre plus simple Ă  mettre en place.

Des nouvelles compatibilités

Xiaomi Home, MQTT, Philips Hue, il y a du nouveau !

Gladys Plus

Gladys Plus (le Gladys Gateway) est désormais complÚtement compatible avec Gladys 4 ! :champagne:

• Gladys Plus vous donne un accĂšs complet Ă  Gladys Ă  distance en chiffrĂ© de bout en bout (oui, le dashboard complet, mĂȘme les camĂ©ras!).
  • Il permet un backup quotidien chiffrĂ© de Gladys, afin de pouvoir restaurer votre instance Ă  un point dans le passĂ© en cas de soucis.
  • Gladys Plus est toujours Ă  9.99€/mois !

Comme au lancement du Gateway, je relance l’offre :

Les 100 premiers à s’inscrire sur le site recevront des stickers Gladys Assistant !

Ceux qui sont dĂ©jĂ  inscrit au Gateway, si vous re-voulez des stickers, n’hĂ©sitez pas c’est valable pour vous aussi :wink:

Commencer avec Gladys 4

Pour commencer avec Gladys 4, ça se passe sur le site Gladys :

Remerciements

Merci à tous ceux qui ont contribué à cette nouvelle version, sur le GitHub, ou via leur abonnement à Gladys Plus :pray:

Vous me donnez l’énergie d’avancer sur le projet, et prouvez qu’une alternative open-source et respectueuse de la vie privĂ©e est possible.

5 « J'aime »

Merxi pour cette bĂȘta ce soir je lance une install sur mon rpi 3 :slight_smile:
Bon avec mon install en 433 je ne peux pas tout tester !
Fabuleux boulot !!!

1 « J'aime »

Merci Ă  toi de te lancer dans une telle aventure ! Vraiment c’est top, le produit est super mĂȘme si ça reste une bĂȘta ! J’adore ce que tu as fais ! Je dĂ©mĂ©nage la semaine prochaine et je vais pouvoir mettre en production la v4 chez moi avec mon xiaomi :slight_smile:

Merci ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour cette beta je donne un bon retour actuellement

J’ai souscrit, on refuse pas des stickers :smirk:

1 « J'aime »

Merci @jeremy37 !

Merci @damalgos !

Super, merci!

Merci pour ton soutien :pray:Pour les stickers je vais faire tourner un formulaire dans les jours qui suivent pour avoir vos adresses et vous les envoyer :slight_smile:

C’est bon installer trop facile ça fait du bien :slight_smile: !!

la cam fonctionne parfaitement et les rafraichissements sont parfait.

j’ai un soucis avec la meteo mais c’est moi je vais voir cela.

Pour le reste je ne peux pas tester :wink:

1 « J'aime »

ça fait plaisir de lire ça ! Merci pour ton retour!

ca vous le fait vous aussi ?

Ton navigateur a essayé de traduire la page

ok j’ai compris , merci

MĂȘme souci avec le module Hue.

Tu es bien en mode développeur sur la passerelle ? Cf

Je vais enquĂȘter

Fix incoming pour Philips Hue, c’était tout bĂȘte

J’ai fait une nouvelle installation sur un raspberry 3b+ et l’onglet “intĂ©gration” et vide
Il faut faire quelque chose de particulier pour avoir du contenu ?

Tu n’es pas le premier Ă  remonter ce bug, c’est vraiment bizarre. Est-ce que tu as des dĂ©tails sur le bug? Navigateur? Une erreur dans la console JS? (si tu refresh, normalement ça marche mais bon c’est bizarre)

@NoDz: Fixé pour Philips Hue. Ton installation va se mettre à jour toute seule.

@Hamtaro: Toi qui est en installation manuelle, tu pull la nouvelle version, stop, rm le container, et tu en relance un. (je te conseille de te faire un petit script si tu veux pas t’embĂȘter, ou juste utiliser watchtower)

Merci !

Si j’install de suite Watchtower, il va gĂ©rer les container dĂ©jĂ  prĂ©sents ?

EDIT : je me réponds tout seul, Watchtower est excellent, il a fait la maj quelques minutes aprÚs son lancement <3

Bonjour et merci pour cette v4 que j’attendais, vu tout ce qu’on peut en attendre :slight_smile:

J’ai procĂ©dĂ© Ă  l’installation de Gladys v4 via docker, sans soucis :hugs: En revanche, pas d’interface accessible depuis mon rĂ©seau local :unamused: N’étant pas du tout familier de Docker, je ne sais pas trop comment dĂ©buger tout ça ! Quelques pistes ?

Merci d’avance,
A vous relire,
Jean

@pierre-gilles
C’est corrigĂ© en choisissant une langue dans mon profil. Voici l’erreur : TypeError: n.a[e.user.language] is undefinedintegration.js:7:10
Cette v4 est prometteuse : J’attends les modules netatmo et sonos maintenant :slight_smile:

Normal, @pierre-gilles travaille dessus dĂšs lundi :wink: