Service Netatmo

Hey @Terdious,

Je me suis replongé sur le service.

J’ai mis en place la configuration du mot de passe, username, client id etc …

Je récupère les équipements de netatmo actuellement. Je vais voir pour les ajouter sur la partie intégration. Et dans un second temps, les ajouter au dashboard. La contrainte du dashboard étant que nous voulons à mon avis modifier la température de la pièce / maison. Je réfléchi à ce point surement ce weekend et reviens vers vous dès que j’ai plus d’information.

Dans un premier temps récupérer la température de la maison c’est déjà bien.

1 « J'aime »

Salut @damalgos !! On peut tout a fait comprendre !! C’est déjà super que tu bosses là-dessus !! De mon côté, je tente de donner des coups de main, mais je suis pas au niveau sur beaucoup de sujet. Je me débrouille seulement ^^

Trop bien !!^^ C’est déjà un grand pas en avant !!

As-tu besoin que je fasse des tests de mon côté ? Notamment les 2 passerelles (1 qui contrôle la chaudière bois, 1 vanne et un thermostat - 1 qui contrôle 7 vannes). Alors si ça peut t’aider, je suis là.
En effet il y aura encore du boulot pour la partie Dashboard. J’attends ton retour !!

Yep !! :clap:

Oh c’est déjà ça :slight_smile: Mais je peux comprendre, essayer de comprendre le fonctionnement global de l’application et en plus comprendre mon code, forcément c’est pas très simple.

Après tu peux toujours bosser sur des « concepts » pour le dashboard par exemple, si la programmation est pas ton fort tu peux toujours faire ça.

Dans un second temps je pense, en premier lieu je veux que mon installation fonctionne et récupère les infos dans le dashboard, et juste après je me chargerai de voir avec toi pour les autres devices :slight_smile:

En effet, mais ça exerce. Par contre côté connexion avec API externe je suis vraiment à la rue ^^ C’est toi qui avait fait le module sur la V3 ? Si c’est le cas, je t’avais très bien compris pour info ^^

Avec plaisir !! Je vais regarder pour bosser dessus un peu ce week-end à côté de l’ajout d’un modèle Philips Hue (qui devrait m’aider à comprendre la passe de test).

Oki !! De ce côté là j’attends ton appel !!

Bon courage

Pas du tout ^^

Yep ca serait top

1 « J'aime »

Pour information, voila ce que je fais actuellement:


Ajour de la configuration qui est du coup sauvegardé sur Gladys.


Détection d’un device qui n’est pas encore ajouté.

Lorsque ce device est ajouté, on peut éditer les éléments:

Toutes les minutes, les valeurs sont récupérés et donc mis à jour sur le dashboard. Actuellement seul la température détecté par le thermostat est récupéré. Je fais rien avec la température de consigne par exemple.

1 « J'aime »

Salut @damalgos :slight_smile: ,
Ou en es tu sur cette intégration ?
J’ai hate de voir le résultat :smiley:

Hello,

Je n’ai pas trop avancé ! Très compliqué le confinement + nouveau travail …

J’ai dégagé très peu de temps pour moi du coup je vais essayer de m’y remettre tranquillement pour pouvoir mettre en place quelque chose de sympa !

Pour le moment, j’ai ce que je vous ai montré c’est à dire la configuration des devices Netatmo.

J’ai en plus configuré un petit élément dans le Dashboard permettant d’augmenter / diminuer la température du thermostat de manière manuelle et rapide. C’est encore en réflexion car pas vraiment propre à mon goût.

Globalement le service est pas mal pour le moment il faut que je vérifie le bon fonctionnement et vérifie que mon application soit bien testé :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,

Je viens au news, avec @Terdious nous avons bien avancé sur le service !

Nous gérons de nombreux équipements:

  • thermostat
  • stations météo
  • caméras

Les têtes thermostatiques vont arriver (rien de bien compliqué).

Dès que tout est propre je vous propose une image docker à tester :slight_smile:

PS: pour le moment pas de gestion du chauffage (on ne modifie pas les valeurs de consignes). On récupère juste toutes les informations

5 « J'aime »

Pour compléter le message de @damalgos, ci-dessous les screenshots de l’avancement :

1. Menu Settings

2. Menu Netatmo Devices - vue scan une fois la connexion établie

  1. Thermostat
3.1. Menu Netatmo Devices - Thermostats

image

3.2. Menu Editer Thermostats

  1. Station météo
4.1. Menu Netatmo Devices - Station météo avec module intérieur de base + Anémomètre + Pluviomètre + Hygromètre Extérieur + Modules intérieurs supplémentaire (jusque 3) - Chaque module s'ajoute indépendamment

4.2. Menu Editer Module intérieur de base

4.3. Menu Editer Anémomètre

4.4. Menu Editer Pluviomètre

4.5. Menu Editer Hygromètre Extérieur

4.6. Menu Editer Modules intérieurs supplémentaire - En attente de réception pour tests
  1. Caméras
5.1.1. Menu Netatmo Devices - Caméra intérieure (NACamera) + Sirène + Détecteurs d'ouverture de portes (multiples) - Chaque module s'ajoute indépendamment

5.1.2. Menu Editer Caméra intérieure (NACamera) - Evolution en cours pour ajouter le polling

5.1.3. Menu Editer Sirène - En attente de réception pour tests
5.1.4. Menu Editer Détecteurs d'ouverture de portes

5.2.1. Menu Netatmo Devices - Caméra Outdoor avec Eclairage et Sirène intégrée

La suite très vite

5 « J'aime »

Vraiment complet :+1:

Les possesseurs de periphériques netamo vont adorer c’est sûr.
Par contre ça serait peut etre mieux que vous fassiez un nouvel article, pour ne pas mélanger Gladys 3 et Gladys 4…

2 « J'aime »

J’ai déplacé les messages liés au dev en v4 dans un nouveau sujet

1 « J'aime »

Merci beaucoup @VonOx pour ton aide !!

@damalgos & @Terdious récupérez vous les planning créés ?

Pour le moment non on ne récupère pas les planning.

Quel serait l’objectif de récupérer le planning pour toi ?

Pouvoir par la suite via télégram ou vocal (peut importe) demander a Gladys de mettre le planning hiver/télétravail/[…] etc :slight_smile:

1 « J'aime »

Yes je vois :slight_smile:

C’est encore en réflection en fait ! Je pourrai essayer de récupérer les planning mais que faire avec ?

Il faut avant de répondre a cette question, réflechir à une mechanique sur les services de gestion de chauffage.

C’est mon avis :slight_smile: Mais l’essentiel pour moi c’est tout d’abord de proposer une intégration de netatmo avec la possibilité de récupérer des valeurs des capteurs et autres. Après dans un second temps on réfléchit à ces questions (température de consigne, planning, …) :slight_smile:

3 « J'aime »

En faite pour être honnête je vois plein d’application dans Gladys ou d’autre soft.
Ce planning pourrait être appliquer au calendrier de Gladys par exemple et on pourrait le changer/modifier/visualiser/supprimer directement depuis la vue de calendrier.
Ce n’est qu’une idée qui rendrait enfin le calendrier utile dans Gladys ^^ (@pierre-gilles)

1 « J'aime »

Je suis d’accord :slight_smile: Faisons petit à petit, c’est déjà un très gros bout de faire tout ce que vous faites @damalgos et @Terdious, essayons d’éviter l’effet tunnel !

Dans un premier temps les capteurs, dans un second temps gestion de la consigne, planning, etc… !

@spenceur pour moi qui suit complètement en dehors de l’ecosystème netatmo, c’est quoi les planning netatmo?

1 « J'aime »

Les plannings permettent de définir des heures de chauffe avec une température de consigne pour chaque jour. Tu peux donc avec un planning vacances ou tu chauffes toute la journée, et un autre planning tgravail ou tu chauffes pas pendant la journée (sauf en ce moment :smiley: )

1 « J'aime »