Service Netatmo

Ok, donc effectivement à réfléchir, ça fait peut-être doublon avec ce qu’on a nativement dans Gladys , mais ça peut-être aussi appréciable de permettre à Gladys de modifier le planning à la volée en cas de changement: tu rentre plus tôt de vacances: changer le planning pour que ça soit chaud quand tu rentre, ce genre de truc.

A voir comment on voudrait l’intégrer, et quels sont les besoins précis :slight_smile:

Mais comme on disait, c’est pour dans un second temps clairement

1 « J'aime »

Bah en fait l’application Netatmo est vraiment bien faite je trouve, du coup autant en profiter et juste choisir le planning sur Gladys sans forcément le modifier.

Oui :slight_smile: Et d’ailleurs @Terdious a commandé Nest on va pouvoir faire un service pour Nest après celui de Netatmo et donc réfléchir un peu plus sur le chauffage :slight_smile:

4 « J'aime »

L’avancement du jour a été l’intégration également de Aircare, les Healthy Home Coach avec les fonctionnalité :
Temperature,
Humidity,
CO2,
Noise,
Pressure,
AbsolutePressure,
Health_idx

Vue des devices

Vue des features

Ca donne ça sur le dashboard :

Avec sur la gauche un capteur qui a perdu la communication et sur la droite un capteur en état de marche avec l’index Home Health de couleur :
image image image image image image

Demain on s’occupe des vannes et de la correction de bugs.

2 « J'aime »

Hello,

On a bien avancé sur le service Netatmo. On récupère l’ensemble des équipements qui peuvent être récupérés:

  • Thermostat / Vanne
  • Caméra
  • Stations
  • Capteur de fumée …

Il manque quelques petits points à terminer, les tests à mettre en oeuvre (en cours) et mettre la PR en review.

Pour ceux qui souhaitent aider et tester sur leurs équipements Netatmo. Je vous invite à mettre en place une instance à l’aide de l’image docker:

docker run -d \
--log-opt max-size=10m \
--restart=always \
--privileged \
--network=host  \
--name gladys-netatmo \
-e NODE_ENV=production \
-e SERVER_PORT=1080 \
-e TZ=Europe/Paris \
-e SQLITE_FILE_PATH=/var/lib/gladysassistant/gladys-netatmo.db \
-v /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock \
-v /var/lib/gladysassistant:/var/lib/gladysassistant \
-v /dev:/dev \
-v /run/udev:/run/udev:ro damalgos/gladys-netatmo:latest

N’hésitez pas à faire des retours sur d’éventuels bugs / améliorations etc.

3 « J'aime »

Bravo pour le travail accompli :slight_smile: Pense à mettre des screenshots / voir une petite vidéo dans la PR pour que je puisse review.

Le mieux serait peut-être que tu me passe un accès à ton compte Netatmo le temps de la review pour que je puisse tester?

Merci ! On peut faire ça une petite vidéo, je dis ça mais le mieux étant de voir directement avec @Terdious ! Il a tout ! C’est le meilleur testeur pour netatmo ahah !

On a encore un peu de travail quand même mais on arrive au bout.

Les screenshots arrivent :slight_smile:

1 « J'aime »

Si j’ai le temps avant la fin d’année je testerai la version test.
Est ce que tu as mis en place des phrases dans le brain?
“Quel est la température de la chambre (vanne 1) ?”
“La température de la chambre est de 19 C°.”

1 « J'aime »

Hi !!

Pour les accès, on peut s’organiser en mp voir comment on peut faire @pierre-gilles ?

Ok :slight_smile:

RIen touché au brain, après la température de la chambre ca existe déjà non ?

Pour moi en effet, les categories des features étant en Température devrait être accessibles via ces commandes. On peut tester.

Effectivement ça devrait marcher.
Je vais tester dés que possible.

1 « J'aime »

Quand la PR est prête, je veux bien que tu m’envoie des credentials en MP pour que je puisse tester.

En revanche je vais être off pour les fêtes, donc ça sera sûrement à la rentrée pour moi ! Prenez le temps de bien tester et de peaufiner ça :slight_smile:

Vu les problèmes que vous avez eu au niveau du polling, essayez d’être sûr que ça marche vraiment bien cette partie ! Vous avez fais des tests de performance ?

Profite et de toute manière on a des tests à faire :smiley:

Pas des problèmes juste qu’on appellait inutilement des fonctions. Du coup la on a fait un truc beaucoup mieux optimisé et plus propre. Split de tous les appels des fonctions etc.
Concrètement, l’installation de @Terdious fonctionne très bien, aucun lag / soucis de performance.

On a voulu aller plus loin, tester un poll toutes les 10secondes pour « stresser » gladys. Ca passe sauf au moment où netatmo nous envoie balader car (trop de requêtes).

Mais ca marche bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut @Tlse-vins,

Je reviens vers toi pour savoir si tu avais pu tester le service Netatmo de ton côté ? Pour info on a fait des grosse mises à jour du code, si tu avais déjà récupéré la PR pour tester en dev, tu peux refaire un pull dessus pour être à jour.

Est-ce que d’autres personnes ont pu tester ? @spenceur peut-être ?

1 « J'aime »

Cela aurait été avec grand plaisir mais je ne trouve pas de temps ^^

C’est un peu pareil, je suis complètement sous l’eau.
Nous sommes en train d’acheter une maison, tous les soirs je suis en train de faire des devis.
Le point positif c’est que je vais pouvoir remettre mon système Netatmo dans ma nouvelle maison.
Si je peux bien sûr je ferai le test .

1 « J'aime »

Pas de soucis, bon courage à vous !! Le temps malheureusement nous manque souvent !!

Ca c’est top !!

N’hésite pas ^^

1 « J'aime »

La PR est en review :

Hello !! Je souhaitais commencer la doc netatmo. J’ai tout mis en place mai je vois sur la doc github qu’il faut passer par le forum

We use an AirTable spreadsheet to crowdsource the list of integrations.
Please contact us on the forum if you want write access to this spreadsheet.

J’ai tester d’aller sur airtable mais je ne trouve pas où ajouter … (pas doué vous me direz ^^)

=> [J'ai besoin de vous] Liste des périphériques compatibles Gladys v4

il faut que @pierre-gilles te donne des droits de modifs je crois