Tu essaie de te connecter comment? Donne nous plus dâinformations
Elles sont bien reconnu mais jâai un message âDevice not handled yet, please contact us to help us connect it in Gladys!â
Ai-je loupé quelque chose ?
Non! Tout va bien Nâayant quâun type dâampoule Hue chez moi, je nâai pour lâinstant pu dĂ©velopper que pour ce type dâampoule, jâattendais justement les retours de la communautĂ© pour dĂ©velopper le reste. Pour cela je vais avoir besoin de toi.
Pourrais tu ouvrir ta console du navigateur (clic droit sur la page => inspectez lâĂ©lĂ©ment => onglet « network »)
Puis reload la page Philips Hue et essaie de trouver la requĂȘte « GET /api/v1/service/philips-hue/light ». Puis tu mâenvoie en MP la response (ça devrait ressembler Ă un gros tableau json)
ça me permettra de rendre compatible tes ampoules!
Merci pour ton aide!
Comment as tu pu te crĂ©er un compte sans langue?? ^^ Normalement câest anglais par dĂ©faut! Ton installation vient dâoĂč?
Jâai laissĂ© le champ vide lors de la crĂ©ation de mon compte.
Pour mon installation jâai rĂ©cupĂ©rĂ© la nouvelle image raspbian que tu as mise en lien dans la doc pour lâinstallation
Mmm jâai du mal Ă voir comment câest possible, câest une select box avec un champs fixĂ© par dĂ©faut sur englishâŠ
Je vais regarder alors, merci du retour
Question bĂȘte mais lâimage Raspbian est elle compatible avec un RPi 3B+ ?
@pierre-gilles : Lâimage v4 est installĂ©e tel que dĂ©crit dans le document dâinstallation, pas dâanomalie Ă signaler. DĂ©marrage du conteneur automatiquement au reboot. Jâai pour habitude de voir un port TCP/80 via netstat, or je ne vois rien Depuis un navigateur sur mon portable, je tente une connexion en HTTP, puis HTTPS vers gladys, pas de rĂ©ponse. Nmap ne dĂ©tecte aucun port HTTP/HTTPS ⊠Help
@jean_bruder Si tu te connecte en SSH et que tu fais docker ps
, tu vois Gladys tourner?
Tu te connecte en faisant: http://gladys.local
ou http://192.168.xx.xx
on est dâaccord? Tu es sur le mĂȘme rĂ©seau que ton Rasp? Si tu fais docker logs gladys
en SSH, des problĂšmes particuliers?
oui!
Bonjour,
jâai installĂ© hier la v4 beta sur un rpi3B+ sans difficultĂ©s, avec lâimage pour rpi.
Ensuite jâai vĂ©rifiĂ© que dans lâonglet âIntĂ©grationsâ les âDevicesâ soient bien disponibles, 7 au total. Est-ce bien le nombre de devices disponibles avec la Beta?
Jâai rĂ©ussi Ă intĂ©grer le device weather âDark Skyâ sans problĂšme.
Ensuite jâai voulu intĂ©grer le device camera avec un D-Link DCS-312L mais mĂȘme si le test de connexion fonctionne et que jâarrive Ă voir lâimage de la camĂ©ra, jâai toujours un message âThere was an error saving the camera.â
et lorsque je retourne dans la page âHomeâ et que je veux ajouter la camĂ©ra dans le dashboard, je nâai aucune camĂ©ra disponible dans la sĂ©lection.
Ensuite jâaimerais intĂ©grer ma station mĂ©tĂ©o Netatmo mais je ne sais pas si il existe un device disponible aujourdâhui.
Bonne journée.
Apparemment, tu as bien la derniĂšre version.
Juste pour info en terme de vocabulaire, dans lâonglet intĂ©grations, on parle plus de âServicesâ et mĂȘme chose surprenantes, dâintĂ©grations
Pour lâinstant Netatmo nâest pas supportĂ©.
En ce qui concerne ton problÚme de caméra, je ne sais pas quoi te dire.
Voir avec @pierre-gilles , peut ĂȘtre un bug Ă remonter.
Ok merci pour lâexplication de vocabulaire.
Je te rejoins @elysium , Netatmo cam et tĂȘte thermostatique pour moi et sonos play 1.
@pierre-gilles : Voici ce que jâen en shell aprĂšs un
docker ps
CONTAINER ID IMAGE COMMAND CREATED STATUS PORTS NAMES
b605c0ca8777 gladysassistant/gladys:4.0.0-beta-arm « docker-entrypoint.sïżœïżœ » 43 hours ago Restarting (132) 40 seconds ago gladys
Je me pose une question au niveau compatibilité CPU
jean@gladys:~$ cat /proc/cpuinfo
Processor : AArch64 Processor rev 4 (aarch64)
Ne serais-ce pas tout simplement ça qui cloche ?
A te relire,
Merci pour tes réponses,
Jean
Petit bug sĂ»rement! Est-ce que tu peux me dire lâerreur que tu as dans la console du navigateur pour mâaider Ă fixer le bug? (Clic droit sur la page => Inspecter lâĂ©lĂ©ment => Network => regarder la requĂȘte POST device qui doit ĂȘtre en rouge, et tu me donne la response)
Il nây a pas de service Netatmo pour lâinstant, mais il me semble quâil y en avait un pour la v3? Il faudrait retrouver le crĂ©ateur du service pour lui demander si il peut le migrer sur Gladys 4 !
Pour info, voici ce que jâai codĂ© dans lâESP :
Je ne suis pas expert Sonoff, je te redirige vers @AlexTrovato qui a codĂ© le service Je pense que ton channel MQTT nâest pas bon Ă mon avis
Tu es sous quelle version du Raspberry Pi ?
On est dâaccord, tu es bien sous un processeur ARM?
Si tu nâes pas sous ARM (par exemple, sous processeur x64/x86) , il faut lancer une autre image (cf doc Gladys => A privacy-first, open-source home assistant | Gladys Assistant )
@pierre-gilles : Non, je ne travaille pas sur des RPi, mais dâautres systĂšmes lĂ©gers (ROCK64 | PINE64 ), dont le CPU est bien un ARM (Rockchip RK3328 Quad-Core ARM Cortex A53 64-Bit). DâoĂč mon incomprĂ©hension ? ⊠Jâai en revanche bien suivi le document dâinstallation spĂ©cifique Ă Docker, et spĂ©cifiquement aux CPU ARM. Des idĂ©es ? Merci
oups, en fait ça marche! Dans le lien jâavais indiquĂ© âhttp://IP_Address/image/jpeg.cgiâ alors quâen entrant âhttp://IP_Address/video.cgiâ cela fonctionne.
Quels sont les services compatibles avec la beta v4 aujourdâhui? Existe-t-il une liste?
@jean_bruder : Tu peux tester avec lâimage « gladysassistant/gladys:4.0.0-beta-arm64v8 » Ă la place de arm?
Cool!
Tout simplement dans Gladys, la liste est lâonglet intĂ©gration
Ok donc juste les 7 devices listés rien de dispo dans https://developer.gladysproject.com/fr/modules ?
Oui! La beta est sortie vendredi, câest dĂ©jĂ bien 7 intĂ©grations
Ce site est lâancien site pour la v3 Il est maintenue pour ceux qui utilisent encore Gladys 3.
Oui, oui, câest trĂšs bien! Je vais attendre les prochaines beta car je nâai pas dâautres intĂ©grations Ă tester pour lâinstant. Si quelquâun dĂ©veloppe un module Netatmo Weather Station pour la v4 je veux bien faire des tests.
Bon courage.
Bonjour jâai installĂ© la bĂȘta et je nâarrive pas Ă associer mon tĂ©lĂ©phone pour le module âuser presenceâ
Une idée ?
Quâas tu essayĂ© de faire? Niveau user-presence dans Gladys 4, seul lâAPI est fonctionnelle ( cf cette route dâapi => Gladys Assistant REST API documentation ), rien dâautre nâest en place pour lâinstant ^^
je nâait pas rĂ©ussi a faire fonctionner la wifi
Editer le fichier /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf
+ restart le service réseau du pi ça ne fonctionne pas?
Xerses
Octobre 21, 2019, 1:31
46
Le fichier wpa_supplicant.conf ne semble pas exister dans ce dossier. Sur Raspbian, il y est bien. Est-ce la version de HypriotOS qui fonctionne différemment ?