Gladys 4 Beta est disponible ! 🚀

Tu essaie de te connecter comment? Donne nous plus d’informations :slight_smile:

Non! Tout va bien :slight_smile: N’ayant qu’un type d’ampoule Hue chez moi, je n’ai pour l’instant pu dĂ©velopper que pour ce type d’ampoule, j’attendais justement les retours de la communautĂ© pour dĂ©velopper le reste. Pour cela je vais avoir besoin de toi.

Pourrais tu ouvrir ta console du navigateur (clic droit sur la page => inspectez l’élĂ©ment => onglet « network Â»)

Puis reload la page Philips Hue et essaie de trouver la requĂȘte « GET /api/v1/service/philips-hue/light Â». Puis tu m’envoie en MP la response (ça devrait ressembler Ă  un gros tableau json)

ça me permettra de rendre compatible tes ampoules!

Merci pour ton aide!

Comment as tu pu te crĂ©er un compte sans langue?? ^^ Normalement c’est anglais par dĂ©faut! Ton installation vient d’oĂč?

J’ai laissĂ© le champ vide lors de la crĂ©ation de mon compte.
Pour mon installation j’ai rĂ©cupĂ©rĂ© la nouvelle image raspbian que tu as mise en lien dans la doc pour l’installation

Mmm j’ai du mal Ă  voir comment c’est possible, c’est une select box avec un champs fixĂ© par dĂ©faut sur english


Je vais regarder alors, merci du retour :slight_smile:

Question bĂȘte mais l’image Raspbian est elle compatible avec un RPi 3B+ ?

@pierre-gilles : L’image v4 est installĂ©e tel que dĂ©crit dans le document d’installation, pas d’anomalie Ă  signaler. DĂ©marrage du conteneur automatiquement au reboot. J’ai pour habitude de voir un port TCP/80 via netstat, or je ne vois rien :confused: Depuis un navigateur sur mon portable, je tente une connexion en HTTP, puis HTTPS vers gladys, pas de rĂ©ponse. Nmap ne dĂ©tecte aucun port HTTP/HTTPS 
 Help :slight_smile:

@jean_bruder Si tu te connecte en SSH et que tu fais docker ps, tu vois Gladys tourner?

Tu te connecte en faisant: http://gladys.local ou http://192.168.xx.xx on est d’accord? Tu es sur le mĂȘme rĂ©seau que ton Rasp? Si tu fais docker logs gladys en SSH, des problĂšmes particuliers?

oui!

Bonjour,

j’ai installĂ© hier la v4 beta sur un rpi3B+ sans difficultĂ©s, avec l’image pour rpi.
Ensuite j’ai vĂ©rifiĂ© que dans l’onglet “IntĂ©grations” les “Devices” soient bien disponibles, 7 au total. Est-ce bien le nombre de devices disponibles avec la Beta?
J’ai rĂ©ussi Ă  intĂ©grer le device weather “Dark Sky” sans problĂšme.
Ensuite j’ai voulu intĂ©grer le device camera avec un D-Link DCS-312L mais mĂȘme si le test de connexion fonctionne et que j’arrive Ă  voir l’image de la camĂ©ra, j’ai toujours un message “There was an error saving the camera.”


et lorsque je retourne dans la page “Home” et que je veux ajouter la camĂ©ra dans le dashboard, je n’ai aucune camĂ©ra disponible dans la sĂ©lection.
41

Ensuite j’aimerais intĂ©grer ma station mĂ©tĂ©o Netatmo mais je ne sais pas si il existe un device disponible aujourd’hui.

Bonne journée.

Apparemment, tu as bien la derniĂšre version.
Juste pour info en terme de vocabulaire, dans l’onglet intĂ©grations, on parle plus de “Services” et mĂȘme chose surprenantes, d’intĂ©grations :stuck_out_tongue:
Pour l’instant Netatmo n’est pas supportĂ©.

En ce qui concerne ton problÚme de caméra, je ne sais pas quoi te dire.
Voir avec @pierre-gilles , peut ĂȘtre un bug Ă  remonter.

Ok merci pour l’explication de vocabulaire. :grinning:

Je te rejoins @elysium, Netatmo cam et tĂȘte thermostatique pour moi et sonos play 1.:wink:

@pierre-gilles : Voici ce que j’en en shell aprùs un

docker ps
CONTAINER ID IMAGE COMMAND CREATED STATUS PORTS NAMES
b605c0ca8777 gladysassistant/gladys:4.0.0-beta-arm « docker-entrypoint.sïżœïżœ Â» 43 hours ago Restarting (132) 40 seconds ago gladys

Je me pose une question au niveau compatibilité CPU :confused:

jean@gladys:~$ cat /proc/cpuinfo
Processor : AArch64 Processor rev 4 (aarch64)

Ne serais-ce pas tout simplement ça qui cloche ?

A te relire,
Merci pour tes réponses,
Jean

Petit bug sĂ»rement! Est-ce que tu peux me dire l’erreur que tu as dans la console du navigateur pour m’aider Ă  fixer le bug? (Clic droit sur la page => Inspecter l’élĂ©ment => Network => regarder la requĂȘte POST device qui doit ĂȘtre en rouge, et tu me donne la response)

Il n’y a pas de service Netatmo pour l’instant, mais il me semble qu’il y en avait un pour la v3? Il faudrait retrouver le crĂ©ateur du service pour lui demander si il peut le migrer sur Gladys 4 !

Je ne suis pas expert Sonoff, je te redirige vers @AlexTrovato qui a codĂ© le service :slight_smile: Je pense que ton channel MQTT n’est pas bon Ă  mon avis

Tu es sous quelle version du Raspberry Pi ?
On est d’accord, tu es bien sous un processeur ARM?

Si tu n’es pas sous ARM (par exemple, sous processeur x64/x86) , il faut lancer une autre image (cf doc Gladys => A privacy-first, open-source home assistant | Gladys Assistant)

@pierre-gilles : Non, je ne travaille pas sur des RPi, mais d’autres systĂšmes lĂ©gers (ROCK64 | PINE64), dont le CPU est bien un ARM (Rockchip RK3328 Quad-Core ARM Cortex A53 64-Bit). D’oĂč mon incomprĂ©hension ? 
 J’ai en revanche bien suivi le document d’installation spĂ©cifique Ă  Docker, et spĂ©cifiquement aux CPU ARM. Des idĂ©es ? Merci :slight_smile:

:woozy_face: oups, en fait ça marche! Dans le lien j’avais indiquĂ© “http://IP_Address/image/jpeg.cgi” alors qu’en entrant “http://IP_Address/video.cgi” cela fonctionne.

Quels sont les services compatibles avec la beta v4 aujourd’hui? Existe-t-il une liste?

@jean_bruder : Tu peux tester avec l’image « gladysassistant/gladys:4.0.0-beta-arm64v8 Â» Ă  la place de arm?

Cool!

Tout simplement dans Gladys, la liste est l’onglet intĂ©gration :slight_smile:

Ok donc juste les 7 devices listés rien de dispo dans https://developer.gladysproject.com/fr/modules ?

Oui! La beta est sortie vendredi, c’est dĂ©jĂ  bien 7 intĂ©grations :sweat_smile:

Ce site est l’ancien site pour la v3 :slight_smile: Il est maintenue pour ceux qui utilisent encore Gladys 3.

Oui, oui, c’est trĂšs bien! Je vais attendre les prochaines beta car je n’ai pas d’autres intĂ©grations Ă  tester pour l’instant. Si quelqu’un dĂ©veloppe un module Netatmo Weather Station pour la v4 je veux bien faire des tests.
Bon courage.

Qu’as tu essayĂ© de faire? Niveau user-presence dans Gladys 4, seul l’API est fonctionnelle ( cf cette route d’api => Gladys Assistant REST API documentation ), rien d’autre n’est en place pour l’instant ^^

Editer le fichier /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf + restart le service réseau du pi ça ne fonctionne pas?

Le fichier wpa_supplicant.conf ne semble pas exister dans ce dossier. Sur Raspbian, il y est bien. Est-ce la version de HypriotOS qui fonctionne différemment ?