[DISCORD] Communauté Domotique & DIY

Bonjour,

Depuis maintenant 2 ans, j’ai crée une communauté Discord autour de la domotique en général sans affiliation de box ou autre (juste de gens passionnés de domotique), et nous manquons drastiquement d’utilisateurs de la solution Gladys.

Nous allons bientôt atteindre les 1000 membres pour seulement 3 4 utilisateurs de Gladys et je pense que la solution mérite d’être mieux représenté au sein de la communauté.

Vous y trouverais plein d’utilisateurs passionnés, qui aime partager et aider.

Voici le lien d’invitation :

J’espère vous y retrouver bientôt :wink:

2 « J'aime »

Salut @Madmartigan , j’ai join le discord, j’ai constaté que quelques utilisateurs de Gladys ont fait de même.

Hésite pas à chopper les releases avec ton Bot

2 « J'aime »

C’est intégré :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai actuellement un projet d’intégrer toutes les solutions Domotique dans un Discord commun (J’en ai déjà parler à @VonOx) et j’aimerais intégrer la Team Gladys :slight_smile:

Le chantier est déjà amorcé également avec d’autres Box.

Discord / Slack ?

D’après ce que je sais, vous utilisez Slack qui est orienté pro et top pour tt ce qui est interne.

Discord est beaucoup plus répandu chez les particuliers (ma cible).

Discord / Forum ?

Le forum reste un endroit d’échange “persistant”, Discord n’est pas la pour le remplacer!

L’avantage de Discord est qu’il facilite les échanges écrit & oral avec la possibilité de faire des partages d’écran sans prise de contrôle.

Pourquoi un Discord commun ?

Ils existent plusieurs solutions de domotique qui ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients.

La facilité (ou la complexité) d’administration va avoir une part importante dans le choix de celle-ci.

Actuellement, beaucoup d’utilisateur arrivent sur notre Discord avec une question :
=> Quelle est la meilleure solution domotique ?

Les gens sur HA vont conseiller HA, les gens sur Jeedom vont conseiller Jeedom,…

Personnellement, j’ai plus tendance à demander les compétences de l’utilisateur et ce qu’il cherche à faire avant de lui conseiller une box.

Je ne vais pas forcément lui conseiller Gladys, parce que je ne connais pas du tout la solution…

C’est à ce moment là que j’ai besoin de vous ! :stuck_out_tongue:

Canaux dédié / commun

Mon but est de créer des Team dédié (ex: Team Gladys) au sein de la communauté qui auront droit de vie ou de mort sur les canaux de leur section (Gladys dans votre cas).

Quand on parle de ZWave, Zigbee, MQTT, NodeRED,… que l’on soit sur Gladys ou autre n’a plus vraiment d’importance.

Actuellement, chaque communauté à tendance à créer son propre Discord, et à split les informations & aide.

Comment les utilisateurs choisissent-ils leurs box ?

Via la section dédiée, quand un utilisateur arrive sur le Discord, il doit sélectionner ses différents centres d’intérêt afin de s’en débloquer l’accès.

Ceci permet d’éviter de spam les utilisateurs de Jeedom avec des questions en rapport avec Gladys si cette dernière ne l’intéresse pas.

Bref, je suis dispo pour en parler quand vous voulez que ce soit sur Discord ou ici :slight_smile: