Salut
J’ai suivis de loin l’évolution de ce projet depuis son apparition.
Utilisateur de longue date de Jeedom, plus récemment Home Assistant, je vais m’installer une instance Gladys pour découvrir plus en détail tout ça.
Pour le profil, bientôt la 50aine, je suis un bidouilleur autodidacte touche à tout, très autonome, qui a passé beaucoup trop de temps perso sur beaucoup trop de projets ( hors domotique y a eu la robotique, les drones, les imprimantes 3d, l’électronique, la radio transmission, la cybersécurité, l’osint, et j’en passe ).
Je programme un peu, dans pas mal de langage, mais pas au niveau de quelq’un qui en fait son métier. C’est un peu venu tout seul à force de mettre le nez dans le cambouis ( j’avais commencé par les arduinos, il y a un paquet d’années)
Déjà je salue @pierre-gilles pour la qualité du code de son projet et le bien pensé de sa structure.
De bons choix techniques, une lisibilité parfaite, et une modularité qui permet beaucoup de choses.
Aussi j’ai été agréablement surpris par l’ambiance de cette communauté et la bienveillance de son créateur, surtout vis à vis de non initiés. C’est une chose dont l’équipe Jeedom devrait prendre exemple, et j’avoue que ça donne envie d’apporter sa contribution.
Je ne suis pas allé voir encore côté anglophone comment rayonne le projet, j’espère que la sauce prend aussi, c’est un peu ce qui a laissé Jeedom à la marge d’être trop ancré francophone.
Je ferais surement des références à des projets concurrents, pas pour troller je vous rassure, mais parce qu’il y a du bon à prendre de tout.
Une chose est sûre, je quitte définitivement Jeedom, je ne cautionne plus l’attitude de certains modos qui créent une ambiance délétère , plus de vraies raisons techniques qui seraient longues à développer ici. C’'était un bon projet qui m’a rendu bien des services, mais l’évolution ne suit plus les besoins et manque d’une vision technique moderne.
Je vais tâcher d’apporter ma pierre à l’édifice et pouvoir faire profiter de mon humble expérience à qui besoin.
Bonjour JavaScript