Je viens de découvrir le projet Gladys et suis super enthousiaste aux possibilités présentées !
Je me suis inscrit à la newsletters, au forum.
J’ai un pris rasp3 et ai installé Gladys.
Je viens de me connecter, créer mon compte, et … c’est tout…
Je ne sais pas par quel bout prendre la suite, je crois comprendre qu’il y a des scripts, des modules, des zones, … pleins de choses mais je ne trouve pas une page, une doc qui donne une idée générale de la prise en main de la chose…
c’est moi qui cherche mal ? si c’est le cas est-ce que vous pouvez me donner les 2-3 pages qui vont bien ?
Le multi-maison est géré au niveau de Gladys, mais pas encore très bien au niveau des périphériques. Pour l’instant il faudra deux Gladys, mais à terme l’objectif est d’avoir un gladys “maitre” et un gladys “esclave” qui relaie les ordres du maitre
j’ai enfin reçu mon dongle Z-Wave et j’ai connecté une caméra, un bouton, un déctecteur de porte et un détecteur de fenêtre/luminosité.
Tous ce petit monde est vu dans Gladys, sans soucis.
J’ai ajouté des boxes sur mon écran d’accueil
Je commence la phase Scénario.
Première remarque, je n’arrive pas à trouver “facilement” les évènements d’un capteur (appui sur le bouton, passage devant la caméra, …). le Bouton Edit des devices m’a fait très peur et les courbes des devices restent vides, …
Je chauffe ou je vais trouver ces informations ailleurs ?
Pour le bouton Fibaro (The Button, Intelligent Home), les courbes me proposent plus d’une vingtaine de valeurs à suivre, mais elles restent toutes vides.
Ces 20 valeurs se trouent également dans le bouton Edit.
Pour le détecteur de fenêtre Dlink (Door&Windows Sensor de D-link), j’ai trouvé deux valeurs parmi les 30 proposées qui affichent une jolie courbe qu’il faut que je comprenne
Il faut que je m’intéresse aux valeurs dispo dans Edit pour avancer ?
Le bouton fibaro ne marche pas encore avec OpenZwave ( le moteur Zwave open-source que j’utilise pour Gladys ), il faudra attendre que la feature soit dispo chez eux… ( j’ai le bouton aussi, il n’est pas possible de le faire fonctionner encore )
Yes par exemple ! Il faut que tu trouve quel valeur correspond à quoi !
Ce que je te conseille :
Mets toi sur la vue courbe, déclenche une ouverture de fenêtre et voit si le graphe change ( c’est updaté en live )