Je viens de réaliser le fichier markdown. Je t’es donné un accès aussi sur Github pour que tu puisses voir le résultat.
Il reste des modifications à apporter sur la syntaxe par exemple. Il me change aussi des mots automatiquement et je ne sais pas comment faire. Trigger modifié en déclencheur ou il me supprime des mots aussi parfois “Pour cela, …” suppression de cela
J’aimerai souligner des phrases aussi et mettre des mots en rouge mais je n’ai pas encore trouvé comment faire
Il y a beaucoup de ressources sur internet qui parle des PR donc si jamais tu as des soucis n’hésite pas à regarder la doc de github qui est très riche
Si jamais tu as du mal, au pire on le fera pour toi mais bon si tu peux apprendre quelque chose c’est toujours ça
Par contre je sèche sur l’intégration de l’image depuis le repo. J’ai suivi l’exemple, cherché sur le net et essayé un tas d’exemple de chemin mais je n’y arrive pas.
Un peu d’aide pour la 1ère image serai sympa et je ferai le reste ensuite
Salut @jerome on va y arriver ces “problèmes” sont normaux.
Les modifications que tu as effectué n’ont pas été push sur la bonne branche.
fork du repo principal ( ça c’est fait)
création d’une branche ( c’est fait)
clone du fork sur ton pc ?
on change de branche ?
Là tu dois faire tes modifications et commits /push
Puis faire la pull request, et la tu t’es trompé car tu as fais la demande sur ton propre fork, c’est sur le dépôt principal que tu dois faire la demande.
L’image existe mais sur une autre branche
Le site à besoin d’être généré pour être fonctionnel, ton fichier est ok
on change de branche ? C’est fait
Là tu dois faire tes modifications et commits /push C’est fait
Puis faire la pull request, et la tu t’es trompé car tu as fais la demande sur ton propre fork, c’est sur le dépôt principal que tu dois faire la demande. C’est fait
Je crois que c’est bon. Si tu pouvais vérifier ou @pierre-gilles .
J’ai regardé ta PR, on est un peu loin du résultat honnêtement (sans méchanceté, quand on est pas familié avec le développement node, git, etc… c’est pas facile)
Avant même de parler de la PR, j’ai lu vite fait le code arduino, tu es sûr que ça marche ?
Ca me parait très fouilli:
Il y a une sérialisation JSON de la donnée, alors que l’API Gladys MQTT ne prend pas de JSON
Il n’y a aucun endroit ou la donnée est envoyé en MQTT
Tu utilise le package “ESP8266WifiMulti”, pourquoi ?
Le code est un mélange d’anglais, de français, il y a beaucoup de variables définie mais inutilisée.
Soit tu t’es trompé de fichier, soit ça n’a jamais fonctionné chez toi ^^
Je pense que ça vaudrait le coup de faire une passe sur le code pour qu’il soit plus clean.
Au niveau de la publication de ce tutoriel, je me demande si c’est la bonne stratégie de te demander de publier ça sur le site. Peut-être que poster ça sur la rubrique “Tutoriels” du forum est suffisante, et sera plus simple pour toi: Tutoriels - Gladys Assistant Community
Parce qu’en l’état, la PR sur Github est très loin de fonctionner, il y a 3-4 h de travail je dirais, et toi qui n’a pas forcément la compétence ça risque de te prendre beaucoup de temps (et surtout d’apprentissage d’autres technos), j’ai peut-être sous-estimé les compétences nécessaires/la courbe d’apprentissage pour écrire un post sur le site.
Ne le prend pas mal, j’essaie de trouver le meilleur compromis ^^